21-11-2025 17:16 - Bah Oury face au drame des Guinéens en Mauritanie : “Nous n’abandonnerons personne.”

Bah Oury face au drame des Guinéens en Mauritanie : “Nous n’abandonnerons personne.”

Guinée7 - La situation des 300 Guinéens bloqués en Mauritanie, dont les familles réclament le retour, a été évoquée ce vendredi 21 novembre devant le Premier ministre Bah Oury, lors d’une conférence de presse tenue à la Primature, à Conakry.

Interrogé sur ce dossier sensible, le chef du gouvernement a assuré que les autorités sont mobilisées depuis le début pour venir en aide aux compatriotes concernés.

« Les 300 personnes, c’est une tragédie et le gouvernement dès le début est mobilisé pour apporter l’aide et le support pour le rapatriement de nos compatriotes et les relations avec l’Organisation internationale de la migration. Donc, il y a ce travail-là qui a commencé depuis très longtemps. »

Selon lui, des efforts importants sont déjà menés sur le terrain grâce à l’implication de la communauté guinéenne en Mauritanie. « Nos compatriotes de Mauritanie, surtout ceux et celles qui s’organisent pour apporter leur soutien et apporter également par ce billet leur soutien à l’activité gouvernementale sont d’arrachepied pour progressivement faire revenir nos compatriotes dans le territoire national. Ça fait des mois que ça dure. »

Le Premier ministre a enfin assuré que les autorités continueront à agir en fonction des besoins, notamment si de nouveaux groupes de Guinéens doivent être rapatriés.

« Si entre-temps, il y a un nouveau flux de personnes qui devront être rapatriées, nous allons faire le nécessaire comme nous l’avons fait récemment pour que de manière régulière, nos compatriotes puissent rentrer en sécurité dans leur pays natal. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Guinée7
Commentaires : 0
Lus : 209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)