27-11-2025 18:00 - Le ministre syrien de l’information promet une intensification des efforts dans le dossier du journaliste mauritanien Ishak O. Moctar disparu en Syrie

Le ministre syrien de l’information promet une intensification des efforts dans le dossier du journaliste mauritanien Ishak O. Moctar disparu en Syrie

Sahara Médias -- La Mauritanie a reçu des assurances officielles du gouvernement syrien quant à la poursuite des recherches intensives pour retrouver le journaliste mauritanien Ishaq Ould Mokhtar, disparu en Syrie depuis plusieurs années.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre entre le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement mauritanien, El Houssein Ould Medou, et le ministre syrien de l’Information, Hamza Moustafa, en marge des réunions de la 55e session du Conseil des ministres arabes de l’Information au Caire.

Au cours de cette rencontre, le ministre mauritanien a demandé aux autorités syriennes de tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur le sort du journaliste mauritanien, réitérant l’intérêt et le suivi constant du gouvernement mauritanien pour cette affaire humanitaire et médiatique importante.

Pour sa part, le ministre syrien de l’Information a exprimé l’engagement total de son pays à coopérer avec la Mauritanie dans ce dossier, affirmant que l’affaire Ishaq Ould Mokhtar serait une priorité absolue pour les autorités syriennes et que les efforts seraient intensifiés dans la phase à venir afin d’obtenir des informations précises sur sa situation.

Cet engagement constitue une étape importante dans la relance du dossier du journaliste Ishaq Ould Mokhtar, qui suscite un vif intérêt en Mauritanie dans les milieux médiatiques, officiels et populaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)