04-12-2025 18:50 - Ghazouani encouragé à prolonger son règne : Djeinaba Abdoul monte au créneau

Ghazouani encouragé à prolonger son règne : Djeinaba Abdoul monte au créneau

SHEMS MAARIF - La députée Djeinaba Abdoul a déclaré soutenir la candidature du président Mohamed Ould Ghazouani pour un troisième, voire un quatrième mandat. Elle a affirmé être prête à appuyer toute initiative allant dans ce sens.

Intervenant sur la chaîne Al-Mourabitoun, l’élue du parti au pouvoir, El-Insaf, a indiqué qu’elle soutiendrait également toute démarche visant à réviser la Constitution, laquelle limite actuellement le nombre de mandats présidentiels à deux.

Lors de la récente visite du président Ghazouani dans le Hodh Ech-Chargui, plusieurs intervenants l’avaient déjà appelé, au cours de rencontres avec des représentants locaux, à briguer un troisième ou même un quatrième mandat.

Pour rappel, l’article 28 de la Constitution mauritanienne stipule que « le Président de la République est rééligible une seule fois ».

Quant à l’article 29, il impose au chef de l’État de ne pas entreprendre ni soutenir — directement ou indirectement — toute initiative visant à réviser les dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat présidentiel et à ses conditions de renouvellement, définies dans les articles 26 et 28.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)