12-12-2025 09:54 - Le Premier ministre préside la réunion du Comité ministériel chargé du développement du partenariat public-privé

Le Premier ministre préside la réunion du Comité ministériel chargé du développement du partenariat public-privé

AMI - Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce jeudi, dans la salle de réunion de la Primature, une réunion du Comité ministériel chargé du développement du partenariat public-privé.

La réunion a été consacrée à l’examen du projet de construction d’une centrale électrique d’une capacité de 225 mégawatts à N’Diago, où le Comité a écouté une présentation détaillée du dossier par le Comité technique, comprenant une évaluation complète des offres techniques et financières soumises.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à développer les infrastructures vitales par l’adoption de partenariats efficaces et durables entre les secteurs public et privé, contribuant ainsi à la réalisation d’un développement équilibré et à l’amélioration du niveau des services publics.

À l’issue des délibérations, le Comité ministériel a approuvé la poursuite de la préparation de la mise en œuvre du projet, en tenant compte des observations et recommandations enregistrées lors de la réunion.

Il est à noter que le Comité ministériel avait récemment approuvé un contrat de partenariat public-privé pour le projet du complexe agro-industriel de production de sucre à Foum Gleita, avec un coût d’investissement de 446 millions de dollars, et un autre concernant la création d’une centrale électrique d’une capacité de 60 mégawatts d’énergie propre à Nouakchott, dans le cadre des efforts visant à diversifier l’économie nationale et à stimuler les efforts de développement dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)