18-12-2025 09:54 - Le Gouvernement apporte un démenti catégorique aux rumeurs évoquant un processus de résiliation visant 30 milles prestataires

Le Gouvernement apporte un démenti catégorique aux rumeurs évoquant un processus de résiliation visant 30 milles prestataires

RIMNOW - Les propos selon lesquels la résiliation et/ou non renouvellement des contrats de prestataires indiquée dans la circulaire du ministère des Finances, concerne près de 30 mille personnes, sont infondés.

Ces précisions ont été faites aujourd’hui mercredi par le Gouvernement, par la voix de son porte-parole par intérim, en l’occurrence, le ministre de la Formation Professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers, par intérim M. Mohamed Malainine Ould Eyih.

La polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, n’a pas sa raison d’être, a catégoriquement précisé Eyih.

La circulaire ne concerne que 900 personnes qui ont été recrutées en dehors des procédures régulières, a précisé le ministre ; soit un effectif fortement disproportionné au nombre largement diffusé sur Facebook.

Se voulant rassurant davantage, Ould Eyih a été on ne peut clair sur la situation inchangée des 30 mille agents contractuels de l’État.

Le ministre a apporté ces éclaircissements, à l’occasion de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement afin de s’appesantir devant la presse et l’opinion publique sur les résultats du conseil des ministres qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)