21-12-2025 01:54 - Nouvelle saison touristique : arrivée samedi à Atar du premier vol de touristes en provenance de Paris

Nouvelle saison touristique : arrivée samedi à Atar du premier vol de touristes en provenance de Paris

SAHARA MEDIAS - La saison touristique 2025-2026 a officiellement débuté samedi à Atar, avec l’arrivée du premier vol touristique en provenance de Paris, avec à bord 103 touristes.

Le secrétaire général du ministère du Commerce et du Tourisme, Amadou El Hadj Guèye, accompagné du wali adjoint de l’Adrar, Sidi Mohamed Ould Soueilem, était à l’accueil du vol.

Le secrétaire général a souligné que le lancement de la saison s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives visant à faire du tourisme un levier de développement local et un moyen de diversification de l’économie nationale.

Le Wali adjoint a expliqué que la saison touristique constitue une opportunité économique importante pour la région, car elle crée des emplois et stimule les secteurs des transports, des services et l’artisanat traditionnel avant d’appeler les acteurs du secteur à améliorer la qualité des services offerts aux visiteurs.

Dans le même ordre d’idées, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Baba Ahmed Ould Mohamed Ould Baba Ahmed, que la régularité des vols touristiques reflète le développement des infrastructures aéroportuaires et l’amélioration des normes de sécurité aérienne, soulignant que ces efforts traduisent l’attention accordée par les hautes autorités au secteur touristique, que le gouvernement s’efforce de concrétiser sur le terrain.

Pour sa part, la maire adjointe de la commune d’Atar, Malika Mint Ababa, a estimé que l’ouverture de la saison touristique représentait une opportunité de renforcer le développement local, affirmant que la municipalité était prête à coopérer avec différents partenaires afin d’améliorer l’image de la ville et d’accueillir les touristes dans des conditions appropriées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)