26-12-2025 02:19 - Guerre au Soudan : Erdogan réitère son soutien au général Al-Burhan

Guerre au Soudan : Erdogan réitère son soutien au général Al-Burhan

TRT FRANÇAIS - Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu jeudi avec le président du Conseil de souveraineté du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan. Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales Türkiye-Soudan et de la crise humanitaire dans le pays.

Lors d’un entretien avec le président du Conseil de souveraineté soudanais, Recep Tayyip Erdogan a souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale tout en appelant à des mesures urgentes face à la grave crise humanitaire au Soudan, a annoncé la Direction de la communication de la Présidence turque.

Erdogan a réitéré que la Türkiye souhaitait la préservation de la paix, de la stabilité et de l’intégrité territoriale du Soudan, et qu’elle visait l’instauration d’un cessez-le-feu ainsi que l’établissement d’une paix durable entre les Soudanais. Il a par ailleurs assuré que la Türkiye continuerait de répondre aux besoins des Soudanais confrontés à la crise humanitaire, notamment par l’envoi d’aides humanitaires.

Il a souligné que les affrontements en cours au Soudan avaient provoqué l’une des plus grandes crises humanitaires au monde, précisant que des actes pouvant s’apparenter à des crimes contre l’humanité se déroulent notamment dans la région d’El-Fasher. Il a insisté sur la nécessité de prendre des mesures sérieuses et déterminées pour les empêcher.

Le président Erdogan a affirmé que la coopération entre la Türkiye et le Soudan serait renforcée dans de nombreux domaines, du commerce à l’agriculture, de l’industrie de la défense à l’exploitation minière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)