29-12-2025 12:29 - Sécurité routière : neuf morts en quatre jours, l’hécatombe se poursuit sur les routes

Sécurité routière : neuf morts en quatre jours, l’hécatombe se poursuit sur les routes

Shems Maarif -- Les accidents de la circulation continuent de faire un lourd tribut en vies humaines. En l’espace de quatre jours seulement, neuf personnes ont perdu la vie sur les routes, confirmant une tendance préoccupante marquée par la recrudescence des drames routiers.

D’après plusieurs constats, les accidents mortels surviennent majoritairement chaque semaine, avec un bilan moyen estimé entre trois et cinq décès.

Les véhicules particuliers sont les plus souvent impliqués, notamment les voitures de petite taille, parmi lesquelles les modèles Toyota reviennent fréquemment. L’excès de vitesse et l’imprudence des conducteurs demeurent les principales causes identifiées.

À l’inverse, les accidents impliquant les véhicules de transport public semblent en nette diminution ces derniers temps, ce qui met davantage en lumière la responsabilité des conducteurs de voitures privées dans cette spirale de violence routière.

Face à cette situation alarmante, les appels se multiplient pour un renforcement des contrôles, une meilleure sensibilisation des usagers de la route et une application plus rigoureuse du code de la route, afin de freiner cette hécatombe qui endeuille régulièrement de nombreuses familles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)