22-01-2026 21:00 - Le ministre de l’Energie : « la société chargée d’approvisionner le marché a recouru à ses réserves au Sénégal...

Le ministre de l’Energie : « la société chargée d’approvisionner le marché a recouru à ses réserves au Sénégal...

...pour faire face à la pénurie de carburant sans incidence financière sur le trésor public ».

Le ministre mauritanien de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a justifié la pénurie d’essence observée ces dernières semaines à une « hausse de la demande », affirmant que l’État s’était empressé de combler le déficit en important des quantités supplémentaires depuis le Sénégal voisin.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre a expliqué que la société chargée d’approvisionner le marché a recouru à ses entrepôts les plus proches, se trouvant au Sénégal afin de garantir une livraison rapide, précisant que les cargaisons importées avaient été soumises à un contrôle minutieux à Nouadhibou afin de s’assurer qu’elles étaient conformes aux spécifications techniques approuvées localement.

Ould Khalid a indiqué que le ministère avait obligé la société fournisseur à distribuer les cargaisons directement aux stations-service afin d’accélérer l’approvisionnement, soulignant que l’opération avait été entièrement réalisée aux frais de la société, sans aucune incidence financière sur le Trésor public.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a rassuré les citoyens quant à la situation financière du pays, soulignant que les réserves de devises étrangères de la banque centrale étaient « en très bonne santé », ce qui garantit la stabilité de l’ouguiya et la capacité à répondre aux besoins fondamentaux du marché.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)