29-01-2026 19:30 - Le gouvernement ouvre une enquête sur le tournage au sein de l'hôpital de Rosso et qualifie l'acte de « condamnable »
FUTURE AFRIQUE - Le gouvernement mauritanien a annoncé, mercredi soir, l'ouverture d'une enquête officielle concernant l'enregistrement de vidéos par un citoyen émirati à l'intérieur de l'hôpital de la ville de Rosso, qualifiant cet acte de « condamnable » et d'inacceptable.
Lors du point de presse hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement, Houssein Ould Meddou, a affirmé que les mesures juridiques nécessaires seront prises dès que les investigations seront terminées.
Le ministre a précisé que l'individu en question avait accédé à l'établissement de santé sous prétexte que son organisation allait construire une mosquée au sein de l'hôpital. Cependant, il s'est ensuite introduit dans les salles d'hospitalisation pour filmer les patients dans le but de « mobiliser des financements » pour son organisme.
Ould Meddou a insisté sur le fait que le gouvernement ne permettra pas que les hôpitaux soient transformés en outils de collecte de fonds ou que la vie privée des patients soit ainsi violée.
