04-02-2026 00:46 - Moulaye El Hassen Ould Jiyed revient au devant de la scène politique à travers le PPD

Moulaye El Hassen Ould Jiyed revient au devant de la scène politique à travers le PPD

LE CALAME - L'ancien candidat à la présidentielle, Moulaye El Hassen Ould Jiyed, fait son retour sur le devant de la scène politique en prenant la tête du Parti Populaire Démocratique « PPD » (actuellement en cours de création).

Cette initiative intervient alors que les demandes d'agrément de plusieurs autres partis politiques restent en suspens auprès des autorités compétentes, malgré le respect de toutes les exigences et procédures légales, selon leurs fondateurs.

Parmi ces formations politiques les plus importantes figure le Parti Populaire démocratique, dirigé par Moulaye El Hassen Ould Jiyed, ancien candidat à la présidentielle, ancien député de Zouerate et ancien maire.

Ses fondateurs affirment avoir déposé leur demande d'agrément conformément à la législation en vigueur, mais n'ont toujours pas reçu de réponse définitive concernant le statut du parti.

Le maintien de la suspension des demandes d'agrément de plusieurs partis politiques, malgré l'achèvement des procédures légales, suscite une controverse croissante dans les milieux politiques, en l'absence d'explications officielles quant aux raisons de ce retard et quant au calendrier de traitement de ces demandes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 83

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)