16-04-2026 11:26 - Parure dorée et robe de bal rouge, Brigitte Macron sur son 31 pour accueillir le couple présidentiel mauritanien

Parure dorée et robe de bal rouge, Brigitte Macron sur son 31 pour accueillir le couple présidentiel mauritanien

PARIS MATCH - Mercredi 15 avril, Brigitte et Emmanuel Macron ont donné un dîner d’État en l’honneur du président de la Mauritanie et de son épouse au palais de l’Élysée. L’occasion de joyeuses retrouvailles sur le perron de l’Élysée entre les deux Premières dames.

Une robe des plus simples pour un rendu des plus chics. Mercredi 15 avril, Emmanuel Macron a donné un dîner d’État à l’Élysée en l’honneur du président de la Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazaouani, et de son épouse, Mariem Mint Mohamed Fadel Ould Dah.

Cette dernière n’a pas caché sa joie de retrouver la Première dame de France, Brigitte Macron, sur le tapis rouge, cinq ans après leur première rencontre.

Pour l’occasion, cette dernière avait revêtu une très chic robe de bal rouge aussi simple que couvrante, mais qu’elle avait pris soin de relever avec d’élégants bijoux Louis Vuitton.

La Première dame portait notamment un ras-de-cou Flower Comet, une nouveauté de la maison de luxe avec deux fleurs de Monogram rehaussées de strass scintillants, avec le bracelet assorti. Pas de Lady Dior ni de sac Capucine à l’horizon en revanche, l’épouse du président avait opté pour une pochette Balmain.

« Une voie d’indépendance »

Au cours du dîner d’État, Emmanuel Macron a salué la « responsabilité » de la Mauritanie pour « son rôle dans une région sahélienne profondément déstabilisée ». « La Mauritanie fait la démonstration que face à ces défis, une voie d’indépendance stratégique, de responsabilité est possible », a ainsi dit le chef de l’État français en saluant « très solennellement » l’action de son homologue.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Paris Match
Commentaires : 0
Lus : 499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)