16-11-2010 15:26 - Aziz Demande pardon au peuple Mauritanien

Aziz Demande pardon au peuple Mauritanien

En ce jour sacré qui symbolise l’obéissance du Prophète Ibrahim et le sens du sacrifice, en Mauritanie comme dans nombre de pays Musulmans, c’est un jour de fête et de solidarité, même si le partage n’est presque pas au rendez-vous.

Dans les familles et les rues, la joie est très palpable malgré la tristesse et le regard orphelin des milliers de personnes, qui pour une raison ou une autre n’ont pas pu participer à l’événement. Parmi elle se trouve les malades, les familles pauvres, les prisonniers, les morts et surtout notre chère Mauritanie divisée, malmenée, pillée et mise au chao par ses propres fils.

Pour les milliers de millions d’ouguiya détournés, pour les milliers de promesses qui tardent à se réaliser, pour les milliers de personnes qui subissent encore une quelconque injustice de fait ou de droit, pour les millions d’opportunistes, pour millions d’incompétence qui se servent au lieu de servir, pour les dizaines d’années de retard et pour les milliers de fautes commises par les gouvernants ou les gouvernés, le détenteur de notre souveraineté doit demander pardon au peuple et pour le peuple.

Pardon pour les incompréhensions politiques, pardon pour les erreurs stratégiques, pardon pour le verbiage politique

En ce jour de sacrifice, d’amour et de respect, nous demandons pardon et pardonnons tout le peuple Mauritanie. Une pensée spéciale va aux milliers de lecteurs de Cridem qui de manière volontaire ou non voulue se sont pris à la Mauritanie, a mon peuple et à ma modeste personne.

Cissé Housseynou Birama
L’avocat du peuple et le plus proche conseiller



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Commentaires : 1
Lus : 1332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • toungs (H) 17/11/2010 13:31 X

    vraiment je ne vois pas le sens de ce message, tu veux juste ce faire un nom, mais n'as pas ton temp petit. concentre toi sur tes etudes c mieux, au lieu d'etre le promotionnaire de toute génération.

    bn courage pour les etudes et aprés tu pourras revenir dire ce que tu veux.