18-11-2010 00:12 - Un comité interministériel s'enquiert de l'état d'avancement du Projet de ...

Un comité interministériel s'enquiert de l'état d'avancement du Projet de ...

...détermination de la nationalité.


Un comité interministériel conduit par le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, a visité mercredi soir le siège de l'Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, celui du Projet de détermination de la nationalité et un certain nombre de centres d'accueil des habitants à Nouakchott.

La visite à laquelle ont pris part le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire et celui de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles vise à s'informer sur l'état d'avancement des préparatifs en cours pour le démarrage du Projet prévu dans le cadre des activités commémoratives du cinquantenaire de l'indépendance nationale, le 28 novembre courant.

La délégation s'est notamment enquise de l'installation des équipements et a discuté avec les responsables du Projet sur la performance de ces équipements. Elle s'est aussi informée sur les différentes étapes par lesquelles passe le processus de collecte des informations spécifiques à chaque individu avant de lui délivrer ses documents sécurisés.

Le comité interministériel était accompagné au cours de cette visite par le conseiller chargé des technologies de l'information et de la communication à la Présidence de la république, président du Conseil d'administration de l'Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, le wali de Nouakchott et l'administrateur directeur général de l'Agence.



Commentaires : 2
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BLAKGEND (H) 20/11/2010 11:24 X

    Attention Mohame. Il faut controler tes propos. si la Mauritanie jette les étrangers dehors, le Sénégal, le Gabon, la Centrafrique, l'europe, l'amérique et l'asie vont eux aussi bouter les mauritaniens DEHORS. Il faut se departir de cet esprit étroit à la limite raciste de certains maures qui crient à chaque occasion haro sur les étrangers.

    La grandeur de l'occident est due au génie des étrangers. Que représente un mauritanien à lui seul sur la scéne internationale. Ou bien crois tu que nous avons atteint maintenant l'apogée avec le coucou en zing de forme" bizzaroide" inventé par un de tes parents? 9O% de gens ne savent meme pas où se trouve ta Mauritanie. Alors vive l'ouverture.


  • mohame (H) 18/11/2010 11:22 X

    on dois protéger notre pays , ya trop d etranger qui fais des nationalité mauritanie qui nos meme pas 10ans dans cette pays on dois tout controler , on dois les tous refouler pour qu on puis construire cette pays ,

    ya des etranger qui joue avec nos pays comme de inporte quoi , ils ont double nationalité et olors nous les citoyens on a meme pas de nationalité

    quant ont viens il ya des va et viens , c est facile pour les etranger et ces dificile pour un citoyens c est sa qui etais la on venus qu on change tout , et on controle tout