21-11-2010 23:21 - Biram Ould Dah s’attaque aux généraux, aux imams et au gouvernement.
Le président de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA-Mauritanie) a voué aux gémonies dimanche matin, dans une conférence de presse, les généraux, le gouvernement, les imams et les érudits.
"Nous refusons l’assujettition aux généraux qui accaparent les biens de l’Etat sans partage, qui bloquent le pays, qui sont mêlés à la drogue, qui institutionnalisent l’injustice et la discrimination", a affirmé Birame Ould Dah Ould Abeid.
"Nous refusons également d’obtempérer aux imams et érudits qui ont trahi la religion de Dieu, qui n’ont jamais dénoncé l’injustice, le racisme d’Etat. Nous refusons de prier derrière ces gens-là ", a-t-il ajouté.
Le président de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA-Mauritanie) a accusé par ailleurs le gouvernement de Moulaye Ould Mohamed Laghdaf d’avoir utilisé les fonds destinés à la lutte contre la pauvreté et l’esclavage à d’autres fins comme par exemple contenter les islamistes.
"L’Etat mauritanien, malgré les fonds qu’il récolte dans la lutte contre la pauvreté et l’esclavage, refuse de soutenir les organisations de défense des droits de l’Homme qui osent dénoncer les violations de droits humains", a indiqué Biram Ould Dah.
Babacar Baye Ndiaye pour Cridem
