25-12-2010 14:53 - Mauritanie : Le Changement est-il constructif ou destructif ?

Mauritanie : Le Changement est-il constructif ou destructif ?

Aujourd’hui nous voyons les mêmes scenarii qui se répètent, les mêmes têtes toujours aussi présentent !!! Eh oui un ministre du gouvernement 12/12 refait face dans celui du 6/6, le cabinet intact allant du 12/12 au 6/6…

Toujours les mêmes habitudes, les mêmes méthodes mais cela ne m’étonne guerre car le soldat se référencie souvent à son supérieur, l’étudiant à son professeur ! Et quel professeur ?! Ne dit on pas qu’une méthode fixe n’est pas une méthode ???

Toujours les mêmes campagnes, des problèmes qui prennent d’autres dimensions on passe de la lutte contre l’analphabétisme à la lutte contre la gabegie, des grèves pour le prix du pain aux grèves pour les terrains… Et la roue tourne ! Et hop au suivant…

Certes un jour nous avons entendu parler d’un changement constructif mais nous avons peur de faire face a un changement constructif pour certains mais destructif pour la majorité car comme c’est partie cela risque de finir comme le 03 aout 2003.

La personne doit se servir des erreurs et expériences de ses prédécesseurs pour en tirer profit, et non pour tomber dans le même piège ou induit en erreurs par les mêmes personnes qui ne croient pas au changement, mais au renforcement du système et qu’elle système, un système qui profite de vous pendant 21 ans et vous jette comme un mouchoir sale, un système sans pitié et qui ne pardonne jamais.






"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.






Source : l'observatrice
Commentaires : 1
Lus : 788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • taleb1 (H) 26/12/2010 09:22 X

    le changement n'est pas la tache d'une seule personne ou un système donné mais il appartient à nous tous de se mettre à l'oeuvre pour le réaliser et l'entretenir. RENDONS nous responsables à tous les niveaux.

    Dépassons les calculs égoiistes et les profits personnels et affichons l'interet general et travaillons ensemble pour sa réalisation.

    BARRONS LA ROUTE AUX MICROBES RESPONSABLES à la maladie de ce pays...