07-01-2012 16:14 - Tourisme: Paris se base sur 'de fausses informations' (O.Dermane).

Tourisme: Paris se base sur 'de fausses informations' (O.Dermane).

Le gouvernement français se base sur «de fausses informations pour déconseiller aux touristes de se rendre en Mauritanie», a déclaré vendredi soir sur la TVM, ministre mauritanien du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

Bamba Ould Dermane a ajouté que les consignes de sécurités émises par Paris "ont porté un préjudice lourd au tourisme dans l'Adrar et le nord mauritanien". Il recevait alors à Akjoujt les participants à la 3ème édition du Rallye Africa Eco Race.

«Nous avons parlé avec eux (les français) à ce propos et ils se sont toujours engagés de rectifier" a-t-il ajouté dans une déclaration diffusée en arabe dans l’édition du soir.

«le Rallye Africa Eco Race démontre "le véritable image de la Mauritanie et de ses régions du nord. C'est un pays accueillant et sûr» a-t-il affirmé.

Les propos du ministre viennent corroborer les déclarations, jeudi, du secrétaire général du ministère du commerce, Abderrahmane Ould Ahmed Ethmane, qui indiquait, que la présence de ces touristes visitant le pays "met en pièces les prétentions visant à faire craindre aux touristes la destination Mauritanie". Ould Ahmed Ethmane s’exprimait lors de la réception des participants au Rallye à Loueibda (13 kilomètres de la ville d'Akjoujt).

Commentaires : 0
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)