27-12-2012 07:55 - Sept journalistes primés pour contribution à la liberté d'expression - [PhotoReportage]

Sept journalistes primés pour contribution à la liberté d'expression - [PhotoReportage]

Au total sept journalistes mauritaniens ont été primés mercredi à Nouakchott pour leur contribution à la liberté d'expression, lors d'une cérémonie supervisée par le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Me. Hamdy Ould Mahjoub.

Les lauréats du concours, organisé à l'occasion de l'indépendance nationale de la Mauritanie, ont reçu une somme globale de cinq millions d'ouguiyas retirés du fonds d'aide à la presse.

S'exprimant pour la circonstance, le ministre de la communication a précisé que le fonds d'aide à la presse a été créé pour soutenir les institutions de la presse privée afin qu'elles puissent s'acquitter des frais de la sécurité sociale, des salaires de ses employés et d'améliorer la qualité de son produit.

Il a ajouté que les fonds alloués à la caisse dépassent ceux qui étaient payés à l'imprimerie nationale et qu'ils ont permis aux entreprises de presse de louer des sièges, et l'organisation des formations ainsi que le financement de l'actuels prix .

S'adressant aux journalistes présents, le ministre les a appelé à veiller au respect de l'éthique et de la déontologie dans l'exercice de leur noble fonction.

Lui succédant le directeur de la commission de supervision du fonds d'aide à la presse, le président du jury et le représentant des lauréats, ont tour souligné l'intérêt de l'évènement et salué les modalités d'organisation de ce concours.

Ont assisté à la cérémonie le commissaire aux droits de l'homme à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile et le président de l'autorité de la presse et de l'audiovisuel


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Remise du prix à Monsieur Khalilou Diagana










Remise du prix à Monsieur Seidi Moussa Camara




















Commentaires : 3
Lus : 3212

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • machaallah03 (H) 28/12/2012 16:14 X

    Au moment ou l on recompence la presse privée et libre, celle qui ne sert qu a applaudir et a magnifier les regimes souffre de transparence ds la gestion, situation juridique douteuse, et d absence de reglement de passif; fELICITATIONS tout de meme aux collegues

  • hamewarga (H) 27/12/2012 16:07 X

    Cérémonie de remise de prix aux lauréats de la première édition du concours organisé par la HAPA sur la liberté de la presse. Parmi les SEPTS lauréats concours figurent :

    - Khalilou Binnet Diagana, journaliste au Quotidien de Nouakchott primé pour un article sur les rapatriés du Site du Lycée à Rosso

    - Camara Seydi Moussa, Directeur de publication de la nouvelle expression primé pour son éditorial sur l'affaire Charlie Hebdo.

    Félicitations et du courage pour ces deux journalistes francophones dont l'Indépendance et le Professionnalisme viennent d'être encore une fois couronnés

  • elfihiri (H) 27/12/2012 09:10 X

    Bravo pour eux. Puisse, cette juste, belle et combien utile récompense, toujours inciter les récipiendaires à continuer par l'exemple, à consolider et vulgariser ce merveilleux concept de "LIBERTE" d'expression pour nous tous, à tous les niveaux.