08-02-2013 01:38 - « Nouakchott Sand Up » : Avant-goût du festival « la nuit du rire ».

« Nouakchott Sand Up » : Avant-goût du festival « la nuit du rire ».

La Compagnie des Vents de Sable a organisé vendredi 1 février 2013 à l’Espace Culturel Diadié Camara une soirée du rire dénommée « Nouakchott Stand Up » pour préparer la cinquième édition du festival « la Nuit du Rire » qui aura lieu du 27 au 31 mars.

Les préparatifs du festival « la Nuit du Rire » vont bon train. Vendredi dernier l’Espace Culturel Diadié Camara a abrité la soirée du rire dénommée « Nouakchott Stand Up », Ã©vènement qui entre dans le cadre du festival. Amateurs et professionnels ont partagé la scène pendant plusieurs heures dans une ambiance épatante où le rire était Roi.

Par leurs histoires drôles traitant du quotidien des gens, les humoristes ont « torturé » le public du rire. Se succédant sur la scène, les comédiens offraient au public de petites histoires crées au gré de leur inspiration.

Le rire était permis. Tantôt par des gesticulations, tantôt par des ricanements. Les hommes du quatrième Art ont déclenché des cascades de rire, en surprenant le public, usant de délires, de leurs mimiques et l’absurde… tout était mise en scène.

Un savoureux mélange d’humour et de bonne humeur, une bouffée d’oxygène poussant certains spectateurs à prendre leurs mouchoirs pour essuyer leurs larmes....de rire. Des personnages hors normes qui ont entrainé le public dans un univers de rire, de burlesque, de folie et surtout d’humour. Leurs textes étaient bien ciselés, leurs mimiques bien placées, le tout pommadé d’absurde. Une recette parfaite pour passer une excellente soirée en leur compagnie.

En marge de la soirée le Directeur de la Compagnie des Vents de Sables a souligné en substance que « Nouakchott Stand Up » est une sélection de la participation des comédiens pour le prochain festival. Ajoutant, « il y avait plusieurs participants. Il nous a fallu sélectionner ; seuls quatre ont été retenus, qui vont être suivis jusqu’au festival ».

Il faut noter que la Compagnie a eu le soutien de plusieurs partenaires notamment l’Institut Français de Mauritanie, le village de la Biodiversité, le Musée National et l’Espace Culturel Diadié Camara.

Cheikh Oumar NDiaye.


Commentaires : 0
Lus : 3282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)