03-04-2013 12:21 - Tentative de piratage du site cridem.org !

Tentative de piratage du site cridem.org !

Ce matin vers 10 heures, le site www.cridem.org a fait l'objet d'une tentative de piratage. Selon nos premières investigations, une première tentative a eu lieu lundi 1er avril vers 16 heures, mais nos services ont réussi à bloquer la tentative d'intrusion sur le serveur.

Il semblerait que cette tentative ait eu lieu à partir de la Mauritanie. Nous poursuivons nos investigations afin d'avoir des éléments plus concrets.

On peut d'ores et déjà noter que ces attaques coïncident étrangement à la parution ce jour d'un pamphlet sur un site récemment mis en ligne et qui serait animé par des personnes d'un syndicat estudiantin, syndicat réputé proche de certaines personnes du cercle du pouvoir, qui dénonce la ligne éditoriale de certains sites et notamment de la "boite à résonnance*" qu'est Cridem.

Je signale à Monsieur Cheikh Sidaty qui signe cet article (un pseudonyme, bien sûr...), que Cridem n'a en rien changé sa ligne éditoriale qui est la sienne depuis des années, et que nous nous interdisons de censurer certains articles, "déplaisants" peut-être pour certains..., de notre revue de presse nationale quotidienne.

De quel droit le ferions nous d'ailleurs, vous qui, toutes ces dernières années louiez la diversité d'opinions et vantiez l'expression de la liberté de la presse qui s'exprimaient sur Cridem... pour ses plus de 23.000 visiteurs quotidiens ?

Le webmaster


* "résonance" ne prend qu'un seul "n"


Commentaires : 10
Lus : 3591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Abou_Oumar_Ba (F) 03/04/2013 19:26 X

    Bonjour,
    Je viens de parcourir le site et constate qu'il y a eu une tentative de piratage du site. Je vous marque, par la presente, toute ma reconnaissance pour ce site.

    Grace à votre site les informations en Mauritanie ont connu une evolution inestimable.

    Abou Oumar Ba de Nouadhibou

  • yawonni (H) 03/04/2013 17:29 X

    Gracias Cridem !
    d'être le gardien de la langue de Moliere ! Vous vous illustrez encore et toujours en terme de sagesse et de savoir faire comme étant veritablement le site de l'excellence et de l'incontournable !

    Muchas gracias !

  • Zreiga (F) 03/04/2013 16:12 X

    Du courage tenez bon,nous comptons sur vous et sommes solidaires. On comprend facilement que vous soyez la cible de tant d'agression.

    Soyez vigilant, ce n'est pas facile.

  • Ksaleh (H) 03/04/2013 15:42 X

    Notre total soutien à notre poumon Cridem, Je vous signale que l'antivirus AVG bloque des fois la publicité Air France en haut. Et pourquoi ?

  • Mancunien (H) 03/04/2013 15:22 X

    Nous sommes solidaire de votre travail, CRIDEM est la seule vitrine qui nous éclairci dans ce pays ou le mensonge est monnaie courante.

    J’espère que vous allez localiser cette personne mal intentionné .

  • YEHESS (H) 03/04/2013 14:11 X

    Garder l’indépendance de sa ligne rédactionnelle n'est pas chose facile chez-nous et surtout en cette période tumultueuse.

    Bon courage et bonne continuation, la satisfaction d'avoir bien accompli son travail et la bonne volonté permettront surement de venir à bout de toutes les difficultés.

  • KANTAKI (H) 03/04/2013 12:50 X

    Webmaster,
    On l'a bien senti ce matin, car vous étiez momentanément inaccessible... Nous vos apprécions pour le travail que vous apportez et qui est immense !

    Nous sommes solidaires de votre site et espérons que vous échapperez aux nouvelles tentatives qui ne manqueront pas de survenir à coup sûr!

  • mohamed hanefi (H) 03/04/2013 12:37 X

    On peut "pirater" Cridem, mais il serait difficile, voire impossible de "hacker" toutes les bouches de tous les cridemiens à travers le monde.

    Il faut changer de tactique. Cela elle ne marche pas.

  • dykrim (H) 03/04/2013 12:29 X

    Que Dieu Maudisse tous ces hackers de la vérité!

  • brahimvall (H) 03/04/2013 12:29 X

    courage cridem, vous avez eu votre lot de tentatives d'intimidation, d'insultes et de menaces juste parce que vous faites votre boulot dans un pays miné par la corruption, les détournements des deniers publics et la lâcheté de ceux qui vous attaquent sous des pseudonymes.

    A qui profite le crime? Suivez mon regard et vous comprendrez. Toute ma solidarité.