12-10-2013 01:11 - Nouakchott : le quotidien des familles sinistrées après les pluies

Nouakchott : le quotidien des familles sinistrées après les pluies

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur Nouakchott entre juillet et septembre 2013, ont causé d’énormes dégâts dans Moughataa d’El Mina. Plusieurs familles ont d’abandonné leurs maisons dans Moughataa d’El Mina au 6eme.

Coumba Abdoul Ly, à la quarantaine. Elle vivait dans le quartier d’El Mina, dans une maison à trois pièces avec ses enfants et son mari malade. Coumba, tenait une petite table ou elle vendait des condiments, elle faisait aussi de la teinture. Mais depuis que son mari, tailleur, est tombé malade, elle a du arrêter une partie ses activités pour s’occuper de lui.

Actuellement, elle est au PK. Ou elle, son mari et ses enfants sont hébergés par un parent. Leur maison d’El Mina a été inondée. Elle est revenue à El Mina pour voir ce qui restait de sa maison.

«Même pour prier nous sont obligés d’aller sur la terrasse du voisin. Je demande de l’aide à toutes personnes de bonne volonté. Amadou Mamadou N’gaidé, menuisier, l’un de fils, tenait la famille depuis que son père est tombé malade. Son activité a été fortement perturbée par les inondations.

« Les pluies m’ont tout pris, mes outils de travail tout, les moyens qui me permettait d’aider financièrement ma famille. Je demande à l’Etat en particulier le président des pauvres de nous aider car nous sommes vraiment dans le besoin. Actuellement, nous vivons chez un parent au PK.

Comme on na pas profiter de l’opération de distribution des terrains aux sinistrées. Je demande au président de mobiliser des camions citernes pour vider ces eaux stagnantes qui sont dans nos maisons, car, nous n’allons pas rester éternellement héberger par des parents témoigne, Amadoou Mamadou N’gaidé. D’après un recensement de l’Association pour Développement et la Promotion des Droits Humains (ADPDH), plus de 2OO familles à El Mina sont sinistrées.

Mohamed Coulibaly (Stagiaire)




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 0
Lus : 4019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)