07-03-2014 00:31 - Des médias privés audiovisuels s’engagent à respecter les règles déontologiques

Des médias privés audiovisuels s’engagent à respecter les règles déontologiques

Sahara Medias - Les directeurs de radios et télévisions privées mauritaniens se sont engagés, lors d’une réunion avec le conseil de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), mercredi, d’œuvrer à éviter les erreurs survenues lors de la couverture des derniers événements.

Des critiques acerbes avaient été adressées à ces médias suite à leur couverture des manifestations de Nouakchott, lundi dernier, pour dénoncer la profanation du Saint Coran par des inconnus dans une mosquée de Teyarett.

Les directeurs de ces médias ont promis de respecter les règles déontologiques et morales après avoir passé en revue certaines remarques techniques sur la couverture des derniers événements.

Ils ont convenu, à l’unanimité, de la nécessité de préserver les constances nationales tout en louant le climat de liberté qui prévaut dans le pays et en appelant à le renforcer davantage.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • renardusahel (H) 07/03/2014 02:14 X

    Erreur, tu parles! C'est juste une bande d'incompétents qui n'ont de journalistes que le nom. Je suis désolé, on n'a pas à prier un journaliste de respecter les règles déontologiques qui encadrent son métier, il se doit de le faire en toutes circonstances.