24-03-2014 13:42 - Vie de partis politiques: Tawassoul 'menace' de boycotter la présidetielle du 7 juin prochain

Vie de partis politiques: Tawassoul 'menace' de boycotter la présidetielle du 7 juin prochain

Tawary - Le parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a déclaré que la situation politique actuelle du pays ne favorise guère sa participation à l'élection présidentielle de juin prochain.

Selon un communiqué de presse sanctionnant la réunion de son bureau politique, ce dimanche 23 mars, les conditions dans lesquelles se sont déroulées les élections municipales et législatives ne ressemblent pas à celles qui se dessinent à la veille de la présidentielle.

Les conclusions des assises du Forum pour la démocratie et l'unité qui appellent à un dialogue politique inclusif entre la COD et le pouvoir sont celles qui garantissent une élection transparente et juste, selon les termes du communiqué.

A ce sujet, une source informée proche du bureau politique de Tawassoul a déclaré, aujourd'hui, que le parti garde sa place dans les rangs de la coordination de l'opposition démocratique (COD) et continue à respecter sa politique.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • loupe (H) 24/03/2014 18:53 X

    la démocratie mauritanienne ne s'en porterait que mieux. Tawassoul ne peut pas être défini comme un parti politique. C'est une nébuleuse nourrie à la sève d'une internationale islamiste dont les fonds sont d'origine suspecte.

    l'Etape suivante c'est la dissolution de ce groupe et son interdiction, sans oublier de garder une surveillance stricte sur ces sympathisants.

  • adama1958 (H) 24/03/2014 16:28 X

    Un vrai tam-tam. Comment tu peux boycotter les élections présidentielles; alors que tu te connais et nous on te connais encore plus. Je me demande comment on a voter pour toi ...

  • hamadel (H) 24/03/2014 15:20 X

    mr jemil, c'est pas évident que ta candidature soit reçue et tu prônes le boycott, ta menace est irréfléchie, ça joue en faveur de l’état, je dit souvent que tu n'est pas pertinent dans ce site