13-11-2015 08:29 - Mauritanie/Téléphonie mobile : les opérateurs dans le viseur de l’autorité de régulation

Mauritanie/Téléphonie mobile : les opérateurs dans le viseur de l’autorité de régulation

Mauritanies1 - Mauritel (Filiale de Maroc TELECOM), Mattel (TUNISIE TELECOM et privés mauritaniens) et Chinguitel (filiale de SUDATEL), les 3 opérateurs de téléphonie mobile opérant sur le marché mauritanien, sont dans le viseur de l’autorité de régulation pour « mauvaise qualité du service ».

Suite à une mission de contrôle effectuée du 02 septembre au 05 octobre, le gendarme des télécommunications constate « des manquements dans la distribution du service par rapport aux engagements contenus dans le cahier des charges ». Ces faits ont été constatés à l’issue d’une mission entre le 02 septembre et le 05 octobre.

Ces reproches sont valables pour Mauritel dans quatre (4) villes, Mattel douze (12 villes), le réseau GSM Chinguitel trois(3) villes et le réseau CDMA de Chinguitel dans quatre (4) villes.

« Les niveaux des taux de perte d’appels et les coupures des appels, qui reflètent la qualité du service, sont supérieurs au seuil maxima autorisé, qui sont respectivement de 5% et 3% conformément aux dispositions prévues par le cahier des charges des opérateurs ».

Les sociétés de téléphonie mobile sont sommées de se conformer aux exigences du cahier des charges dans un délai d’un mois. Faut de quoi elles s’exposent à des sanctions pécuniaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauritanies1
Commentaires : 1
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 13/11/2015 12:08 X

    Les sociétés de Télécommunication en Mauritanie ont plus d'intérêts de payer "les sanctions pécuniaires" que de se conformer aux cahiers de charges. Tout le monde sait que le premier homme d'affaire est prêt à payer pour SES sociétés. Alors, les sanctions pécuniaires ne servent à rien.Pourquoi, ses sociétés ne sont pas implantées dans toute la Mauritanie? Elles réalisent déjà plus de bénéfice! Il faut que l'Etat ferme ses sociétés, si elles continuent à se concerter pour contourner la loi... Allô! Il y'a quelqu'un au bout du Fil? Sidi Ould Bobba Dir. Collège Bir - Moghrein.