22-01-2016 08:29 - Les hausses des prix des denrées alimentaires sont « injustifiables et inacceptables » selon l’APP

Les hausses des prix des denrées alimentaires sont « injustifiables et inacceptables » selon l’APP

Alakhbar - Le parti Alliance Populaire Progressiste (APP), « dénonce et condamne avec force les hausses des prix portées sur les produits alimentaires de première nécessité ». C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 21 janvier que le parti s’est exprimé.

La formation présidée par Messaoud Boulkheir estime que ces hausses « dénotent une fois encore, l’obstination du pouvoir en place à rançonner les populations et engranger des milliards sur le compte du contribuable ».

Pour l’APP, « ces hausses sont…tout à fait injustifiables et inacceptables ». Le parti invite « le pouvoir à prendre immédiatement des mesures d’accompagnement efficaces dont une augmentation conséquente des salaires des travailleurs et retraités pour alléger le poids exténuant de la cherté des prix ».

L’APP demande en outre, la mise en place « de mécanismes efficaces et efficients de contrôle de prix capable de protéger les consommateurs contre les appétits voraces des commerçants ». Plusieurs partis politiques ont également dénoncé la hausse des prix des denrées de première nécessité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mohamed 123 (H) 22/01/2016 18:34 X

    C'est incroyable comment ce gouvernement se fiche completement de nous. Je n'ai jamais vu dans un pays d'aussi grandes hausse de pix comme sa sans raison parceque le president veut se remplir les poches.

  • kalidou gueye (H) 22/01/2016 12:59 X

    Comme Aziz est injustifiable et inacceptable depuis toujours.

  • maparole2016 (H) 22/01/2016 10:37 X

    Depuis quand APP demande la diminution des prix, depuis quand les partis politiques dans ce pays ont prit connaissance de l’augmentation des prix, depuis quand nos partis politiques et hommes politiques ont pensés que les prix sont injustifiables, depuis quand nos partis politiques se soucient des citoyens, APP doit savoir que sa communauté est la seule vache à lait du pouvoir en place et des hommes d’affaires, qui sont en même temps les politiques et les hommes politiques constitués en partis politiques pour mener la politique de l’appauvrissement des populations, pour mieux tenir les populations pauvres dans la souffrance et le besoin, enfin de les utiliser contre eux même. Qui sont nos hommes politiques, c’est eux les commerçants, les boutiquiers, les magasiniers, les vendeurs d’eau, les vendeurs de lait de chamelles, nos hommes politiques occupent le marché de l’emploi et de la consommation, nos hommes politiques ne parlent que quant les impôts menacent leurs intérêts, la souffrance des populations est leur dernier soucis, mais ils font semblant, l’augmentation des prix est l’œuvre de nos hommes politiques, le gouvernement de Aziz étant eux aussi des commerçants ils ont répondus par le négatif et le durcissement de ton, il ne se passera rien du tout, que les populations crèvent, tant pis pour eux, pourvu que leurs intérêts soient sauvent.