04-10-2016 15:30 - "Goudia", "Bambado"...Les Echos du Sahel s'offrent Demba Tandia à LA CASE [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Osmose, ambiance et distraction. Les Echos du Sahel, le dernier né des centres culturels mauritaniens dédié à l’éducation, à la créativité, à l’expression et à la formation artistique et culturelle, ont fait appel à Demba Tandia, une méga icône de la musique soninké.

Entouré de son armée de musiciens, Demba Tandia a fait résonner le 23 Septembre à La Case, à Nouakchott, ses plus célèbres chansons telles que "Goudia" ou "Bambado" reprises en chœur par ses fans qui n’ont pas hésité pour l’occasion à casser la tirelire.

Entre deux chansons, la soirée est entrecoupée par un appel de l’artiste à soutenir la culture, facteur de développement et de rapprochement des peuples. Cette soirée marquait le retour de Demba Tandia sur la scène musicale après plus d’une année d’absence…A l’arrivée, c’était festif et flamboyant : une dizaine de titres joués ce soir-là.

"Nous avons été bien servis. On n’a pas senti le temps s’écouler", témoigne un fan.

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...



VIDEO. Demba Tandia - "Goudia" & "Bambado" - 23 Septembre 2016











































Source : Cridem Culture
Commentaires : 2
Lus : 3352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • niomoxo (H) 05/10/2016 10:33 X

    Riche en couleur..Bravo!!!

  • africanwoman (F) 04/10/2016 17:18 X

    Special Bravo à l'Equipe des "Echos du Sahel" pour leur engagement en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés, de l'art et de la culture dans son ensemble.