03-12-2016 12:54 - Mauritanie: Chinguitel a livré son chantier d’Ain Bentili pour l’accès universel aux services télécoms, évalué à 1,7 million $

 Mauritanie: Chinguitel a livré son chantier d’Ain Bentili pour l’accès universel aux services télécoms, évalué à 1,7 million $

Agence Ecofin - La première phase du projet « Nord des télécommunications », confiée à l’opérateur de téléphonie mobile Chinguitel, a été livrée. Il s’agit de onze stations télécoms qui fourniront l’accès aux services de communication mobile aux localités d’Ain Bentili, Bir-Moghrein et Zoueirate.

Les travaux démarrés en septembre dernier, ont été financés par l'Agence pour l'accès universel aux services de base (APAUS), à hauteur de 600 millions d’Ouguiyas (1 692 993 dollars).

Lors de l’inauguration du réseau télécoms à Ain Bentili, la semaine dernière, le ministre de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication, Dia Moctar Mallal, a expliqué que ces infrastructures réseau vont désenclaver les zones où elles sont installées. Elles permettront également aux localités voisines de s’ouvrir aux télécoms.

La deuxième phase du projet « Nord des télécommunications » a d’ailleurs été lancée par le ministre des télécoms, à 30 km de la ville de Bir-Moghrein. Les travaux dureront 6 mois.

Le projet « Nord des télécommunications » est une instruction du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz (photo), a révélé Dia Moctar Mallal. Cette initiative vise à favoriser l’accès à la téléphonie mobile et à une connexion Internet de qualité dans les localités peu et non couvertes en services télécoms, au Nord de la Mauritanie.

Les populations de ces localités pourront alors tirer avantage des services des technologies de l'information et de la communication pour leur développement socio-économique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • algorithme (H) 03/12/2016 15:02 X

    une société qui n'arrive pas à payer ses pauvres gardiens ne mérite pas qu'on le confie un projet de l’état.plusieurs gardiens de chinguitel ont un retard de payement de plus 4 mois de salaire. chinguitel n'a pas une stratégie de développement à long terme. une société qui croule sur des dettes de plus 700 millions de dolllars de la banque populaire de chine, garantit par son bienfaiteur ZTE Corporation, qui a définitivement arrêter de travailler avec chinguitel pour non payement de services rendus de plus de 2 ans .chinguitel est une société qui fait un manque considérable d’impôts non payer (ITS) au fisc mauritanien par la mise en place des sociétés de maintenance chinoise qui font travailler des mauritaniens sans contrat de travail, et dans le noir absolu ni connu par l'etat.chinguitel ne fait que des recrutement par facieuse en mettant à coté une partie de la société mauritanienne.