02-06-2017 23:30 - Conférence des Nations Unies à New-York sur la gouvernance mondiale des océans : Le Parlement européen envoie un message fort pour une pêche durable

Conférence des Nations Unies à New-York sur la gouvernance mondiale des océans : Le Parlement européen envoie un message fort pour une pêche durable

Mauriweb - Du 5 au 9 juin, une Conférence de haut niveau se tiendra à New-York pour soutenir la mise en œuvre de l’objectif de développement durable des Nations-Unies consacré à l’exploitation durable des océans.

Dans ce contexte, le Parlement européen a adopté aujourd’hui une résolution initiée par sa commission de la pêche, pour réaffirmer son engagement en faveur d’une pêche durable.

Alain Cadec, Président de la commission de la pêche et à ce titre auteur de la résolution, déclare : « La Conférence de New-York mettra tous les acteurs autour de la table, autour d’objectifs largement partagés. Nous devons maintenant les mettre en œuvre ! »

Il ajoute : « La gouvernance mondiale des océans ne peut pas se penser sans la pêche. L’Union européenne est engagée pour une pêche durable, qui repose sur des avis scientifiques solides et permet un équilibre entre l’activité économique et la préservation des écosystèmes. Au niveau mondial, nous devons encore renforcer nos efforts contre la pêche illégale et assurer une gouvernance équilibrée de toutes les activités maritimes.»

Source : Présidence de la commission de la pêche Ue



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)