14-06-2017 12:33 - Mauritanie : l’Etat "couvre" une société chinoise qui "détruit" la pêche

Mauritanie : l’Etat

Alakhbar - Le parti d’opposition mauritanien RFD a accusé le régime en place de couvrir la société chinoise de pêche Poly Hondong Pelagic Fishe qui "spolie et détruit" les ressources halieutiques du pays.

Pendant ce temps, des navires turcs et chinois spécialisés dans la pêche côtière "mènent une concurrence déloyale" aux pêcheurs traditionnels. Et "malgré les plaintes et protestations des populations à Tweilit, M’heijerrat et à Nouamgar aucun navire n’a été arraisonné". "Aucun pêcheur n’a été dédommagé".

Le RFD estime d’ailleurs que les populations de Nouadhibou (Nord) sont exposées à la toxicité et aux odeurs nauséabondes des fabriques de farine de poisson qui - pour la plupart - appartiennent à l’entourage immédiat du Général.

Et pour le parti d’Ahmed Ould Daddah, les autorités mauritaniennes ont "manqué à leur promesse" de régler les insuffisances dans la chaîne de froid de la filière pêche artisanale.

L’usine qui devait être construite en association avec un homme d’Affaires "n’a toujours pas vu le jour".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2370

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 14/06/2017 18:44 X

    C'est là la retombée de la Zone Franche !

  • Belphegor (H) 14/06/2017 16:34 X

    Si cette société chinoise est vraiment couverte par l’état c'est qu'elle verse de gros pots de vin dont sont friands le roi Aziz et sa clique de vampires.