17-08-2017 00:00 - Entente mauritano-sénégalaise pour approvisionner le marché sénégalais en bétail pour la fête d’Al Adha

 Entente mauritano-sénégalaise pour approvisionner le marché sénégalais en bétail pour la fête d’Al Adha

Sahara Medias - La ministre sénégalaise de l’élevage et de la production animale, Mme Aminata M’Bengue N’Diaye a déclaré mardi que son pays a besoin annuellement de 700.000 têtes de bovins et qu’elle comptait pour cela sur la Mauritanie.

La ministre a ajouté, à l’issue d’une audience avec le premier ministre Yahya O. Hademine, que sa rencontre avec le Premier ministre est une tradition annuelle destinée à préparer la fête de l’Aid Al Ad’ha Al Moubarak pour couvrir les besoins de son pays soit plus de 700.000 bovins.

« Dans ce cadre a dit la ministre, contact a été pris avec l’ensemble des départements concernés par cette opération et les autorités sénégalaises ont pris les mesures appropriées pour garantir les meilleures conditions pour les éleveurs mauritaniens ».

La ministre sénégalaise a ajouté qu’elle a examiné avec les autorités mauritaniennes toutes les mesures à même de garantir l’approvisionnement de son pays en caprins pour la fête d’Al Adha y compris les volets sécuritaire et sanitaire, saluant la disponibilité permanente du gouvernement et du peuple mauritanien à répondre positivement à tout ce qui pourrait contribuer à la réussite de cette opération.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)