15-09-2017 22:00 - Aleg: Le directeur général de l’agence Tadamoun supervise le lancement d’une journée de concertation sur le partenariat entre la Mauritanie et la Banque Mondiale [PhotoReportage]

Aleg: Le directeur général de l’agence Tadamoun supervise le lancement d’une journée de concertation sur le partenariat entre la Mauritanie et la Banque Mondiale [PhotoReportage]

AMI - Le directeur général de l’agence Tadamoun, Maitre Hamdi Ould Mahjoub a supervisé hier à Aleg le lancement d’une journée de concertation régionale pour l’élaboration d’un cadre de partenariat entre le groupe de la Banque Mondiale (BM) et la Mauritanie dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la capacité des systèmes agricoles et pastorales à s’adapter aux effets des changements climatiques.

Cette journée de concertation regroupe les cadres centraux, régionaux et locaux, les acteurs, les organisations de a société civile actives dans les secteurs concernés par les problématiques en question, en plus des responsables des institutions, organisations et partenaires techniques au développement.

Dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’agence Tadamoun a souligné, en présence du wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, que ce cadre a pour but de définir les objectifs principaux et les résultats à travers lesquels la BM aidera les efforts de développement de notre pays contenus dans la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée adoptée par notre pays.

Il a par la suite noté que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série des rencontres de concertation afin d’élaborer une vision globale pour le cadre de la coopération avec cette institution internationale.

Pour sa part, le représentant résident de la BM en Mauritanie, SEM. Laurent Msellati, a loué la coopération fructueuse entre la BM et notre pays et les efforts conjoints pour l’éradication de la pauvreté dans le but de promouvoir la croissance, particulièrement dans les milieux précaires, soulignant l’importance de cette journée de concertation pour la définition des priorités de développement dans le cadre de cette coopération bilatérale.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya et de plusieurs acteurs dans le domaine du développement.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)