08-02-2018 20:00 - Pêche: Le GNM se prépare au premier Rapport FiTi

Pêche: Le GNM se prépare au premier Rapport FiTi

Mauriweb - Les travaux d’un atelier de planification du groupe national multipartite (GNM), organisé avec le soutien de la GIZ, ont pris fin mercredi à Nouakchott avec l’adoption d’un plan de travail 2018/2019.

Cet atelier organisé du 5 au 7 février 2018 visait à mieux répondre aux exigences de la FiTi dans le sillage de la préparation du premier Rapport sur la transparence dans le secteur des pêches exigible de la Mauritanie pour une candidature effective à la FiTi.

Pour ce faire, un plan de travail 2018/2019 a été élaboré par le GNM identifiant les mesures idoines devant soutenir la réussite de la candidature du pays.

Les membres du GNM présents ont, par ailleurs, passé en revue l’analyse des écarts relatifs aux exigences de la FiTi (1-6) et identifié les obstacles et la formulation de gestion des risques.

Le premier standard de FiTi avait été adopté lors de la 2ème Conférence Internationale de transparence dans le secteur des pêches déroulant les exigences à remplir par les pays afin de faire partie de la FiTI.

La Mauritanie, rappelle-t-on enfin, a abrité la première conférence «Transparence et Développement Durable en Afrique» qui a servi au lancement de la FiTi avec l’engagement du Chef de l’Etat mauritanien à favoriser la transparence dans ce secteur d’activité économique.








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)