20-02-2018 08:29 - 1,5 milliard de dollars d'Afrixim Bank pour la Mauritanie

1,5 milliard de dollars d'Afrixim Bank pour la Mauritanie

Infos plus Gabon - Le président de la Banque africaine d’import/export (Afrixim Bank), Bénédict Oruma, a annoncé un soutien de 1,5 milliard de dollars américains de l’institution au profit du secteur mauritanien pour les prochaines années, lundi soir au cours d’une rencontre avec la presse sanctionnant une visite de plusieurs jours dans le pays.

« Notre mission à Nouakchott a permis d’établir des contacts fructueux. Nous avons rencontré le président de la République, le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement, le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (Bcm) et de nombreux opérateurs du secteur privé », a déclaré le haut responsable de l’institution financière panafricaine.

« Sur ces ressources financières d’Afrixim Bank, une enveloppe de 500 millions de dollars américains va permettre aux banques locales de financer de nombreuses opérations, notamment des exportations à forte valeur ajoutée dans les domaines de la pêche, de l’agro-alimentaire, de l’énergie, des infrastructures dédiées au développement du commerce et à la transformation des produits locaux.

Un milliard de dollars américains sera investi dans le cadre de la formule de Partenariat/Public/Privé (Ppp) avec l’objectif de donner un élan décisif au processus d’industrialisation », a-t-il ajouté.

Afrixim Bank est un outil de promotion du commerce intra-africain et international créé en 1993. Le capital autorisé de l’institution est de cinq milliards de dollars, avec 50 pays actionnaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2370

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)