25-04-2018 18:00 - Des élections mauritaniennes en 2018…sans observateurs internationaux

Des élections mauritaniennes en 2018…sans observateurs internationaux

Mondafrique - Un proche du pouvoir en Mauritanie estime «inutile» la présence d’observateurs internationaux dans la perspective des législatives, des régionales et des municipales en 2018.

Non encore officielle, cette position a cependant été clairement exprimée par une source autorisée de la mouvance présidentielle à travers un canal informel.

En effet, répondant à une demande du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), un collectif de l’opposition, exprimée à l’occasion de négociations préliminaires secrètes avec le pouvoir il y a quelques jours, et réitérée samedi au cours d’une conférence de presse par le leader de ce rassemblement, le président de l’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité, maître Sidi Mohamed Ould Maham a dit «non» à une pareille éventualité à travers un tweet posté dimanche 22 avril.

Exprimant la position du président Mohamed Ould Abdel Aziz, le leader de l’UPR a notamment écrit «la Mauritanie ne va pas inviter des observateurs internationaux parce qu’elle a pleinement et entièrement confiance en son système électoral».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 3
Lus : 3021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 25/04/2018 22:35 X

    KOBENI, UPR, maître Sidi Mohamed Ould Maham qui apprends encore à tweeter ... le leader incontesté des militaires et de tous les imbéciles qui gravitent autour soutiennent la Mauritanie comme la corde soutient le pendu !

  • kalidou gueye (H) 25/04/2018 20:54 X

    Nous sécuriseront nos voix ne vous inquiétez pas. Qui tentera de détourner nos voix marchera sur nous d abord. Le pouvoir n aura rien.

  • donogaladiegui (H) 25/04/2018 18:47 X

    Qui va financer ces éléctions sans observateurs internationaux ? Certainement pas UE .