16-05-2018 23:15 - FFRIM : Clôture du cours FIFA pour arbitres

FFRIM : Clôture du cours FIFA pour arbitres

Rim Sport - Un Cours de haut niveau de la FIFA pour les arbitres « Élite A » de la Mauritanie s’est tenu du mercredi 9 au dimanche 13 mai à Nouakchott. 25 arbitres et arbitres assistants ainsi que 8 présidents de CRA ont participé à cette session de mise à niveau, animé par deux émissaires de la FIFA, Monsieur Mohamed Houssein Ali du Djibouti (instructeur physique) et Monsieur Célestin Ntagungira du Rwanda (instructeur technique).

La Cérémonie de clôture, qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de la FFRIM, dimanche (17h), a été présidée par Monsieur Ahmed Yahya, Président de la Fédération Mauritanienne de Football.

À ses côtés, Monsieur Kader Dieng (président de la commission de l’arbitrage), Monsieur Moussa Seck (membre du département de l’arbitrage à la FFRIM) et l’instructeur FIFA, Célestin Ntagungira.

La cérémonie a débuté par une notion de remerciement lue par le représentant des arbitres. Moussa Seck a ensuite pris la parole et s’est félicité de la volonté de la FFRIM d’assurer une formation continue pour le corps arbitral. De son coté, le rwandais Célestin Ntagungira a remercié la FFRIM pour son accueil et les arbitres pour leur assiduité tout au long du cours.

Dans son allocution, le Président de la FFRIM a remercié la FIFA pour cette autre opportunité de formation offerte à notre arbitrage et à Gianni Infantino, patron de l'instance faîtière du football mondial, pour son engagement de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions des arbitres.

« Chers participants, je vous exhorte à mettre à profit les solides connaissances que vous avez acquises au cours de ce stage pour donner une nouvelle impulsion à notre arbitrage, aujourd’hui remis sur les rails », a-t-il conclu.

Source: FFRIM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)