22-05-2018 13:33 - Mauritanie-Nigéria : les Mourabitounes juniors ont rendez-vous avec l’histoire!

Mauritanie-Nigéria : les Mourabitounes juniors ont rendez-vous avec l’histoire!

Towdsport - Rien qu’un tour et un adversaire de taille, le Nigéria, pour un rendez-vous historique entre la Mauritanie et une phase finale continentale, la CAN U-20 prévue en 2019 au Niger.

En effet, après avoir éliminé le Maroc, puis la Guinée, il ne reste aux Mourabitounes qu’un dernier exploit face aux Supers Eagles Juniors, en juillet prochain. Le Nigéria qui s’était défait de la Guinée-Bissau dimanche 20 mai dernier par 1-0 (2-2 au match Aller).

Cette rencontre entre les Mourabitounes et les Supers Eagles Juniors est le match phare de ce 3ème et dernier tour qualificatif de la CAN U-20 Niger 2019. Pour les Mauritaniens, c’est presqu’une finale avant la lettre, puisqu’aucune équipe mauritanienne n’a jamais atteint ce stade de compétition. De quoi fournir à Baye Bâ, le coach malien de la sélection nationale junior des arguments solides pour gonfler à bloc ses protégés.

Au total, quatorze équipes se sont qualifiées la semaine dernière pour l’ultime étape des éliminatoires. Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, du Nigéria, Cameroun, Afrique du Sud, Zambie, Ghana, Bénin, Burkina Faso, Gabon, Burundi, Malawi et le Congo. Les sept qualifiés rejoindront le Niger pour les phases finales.

A noter que parmi les demi-finalistes de l’édition 2017, trois sont présents à cette ultime épreuve, Sénégal, Afrique du Sud et Zambie. Seule la Guinée est absente suite à son élimination par la Mauritanie.

Qui sont les Super Eagles Juniors

L’équipe U-20 du Nigéria, prochain adversaire des Mourabitounes, est sept fois championne d’Afrique (dernier titre en 2015). C’est la première équipe africaine à atteindre la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans à deux reprises, en 1989 et en 2005, après 11 qualifications.

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)