23-05-2018 21:00 - Mauritanie : la mine Tijirit générera au total des revenus de 717,4 millions $ (étude)

Mauritanie : la mine Tijirit générera au total des revenus de 717,4 millions $ (étude)

Agence Ecofin - Sur toute sa durée de vie de 7,1 ans, la mine aurifère Tijirit (Mauritanie) générera des revenus totaux de 717,4 millions $. C’est ce que rapporte l’évaluation économique préliminaire (PEA) réalisée par Ausenco Engineering Canada pour Algold Resources, la compagnie détentrice du projet.

Entre autres résultats, la valeur actuelle nette après impôts devrait être de 69 millions $ à un taux d’escompte de 8% et le taux de rentabilité interne de 23,5%, en utilisant un prix de l’or de 1 250 $/once. Pour amener le projet en phase de production, il faudra à Algold 96,4 millions $ de capital direct, en plus de 31,2 millions $ de coûts indirects et 17,9 millions $ pour les éventualités.

« La PEA positive marque une étape importante pour Algold Resources. En moins de deux ans, depuis le lancement de l'entreprise de Tijirit en mars 2016, nous avons reçu des résultats positifs de PEA qui confirment le potentiel significatif du projet », a déclaré Benoit La Salle (photo), PDG de la compagnie.

Le développement de la mine se fera en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.

Louis-Nino Kansoun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 7
Lus : 2752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • hamadel (H) 24/05/2018 15:12 X

    on croule dans la misère s'en fou de ces gisements qui ne servirons que toi mr Benoit une petite minorité du pays tu peut même ne rien communiquer

  • doudou19 (H) 24/05/2018 13:16 X

    Lol!!! Cela n’intéresse que les prédateurs économiques. Nous citoyens epsilon, les mines et autres ressources naturelles ne nous allèchent pas. Totalement indifférents. Les retombées ne concernent qu'une minorité mafieuse qui a détourné ce pays.

  • I come Icare (H) 23/05/2018 22:25 X

    Les institutions de contrôle international doivent faire leur travail de contrôle sur la corruption qui gangrène ce pays, ils doivent aussi se méfier des lendemains troubles dans le pays à cause de sa richesse pillée à tout vent, d’un coté les chinois qui pillent la mer, de l’autre les Européens et les Occidentaux qui pillent le pétrole, le Gaz, le fer, le phosphate et autres minerais avec l’avale d’un clan qui gouverne seul sans partage et ne se souci même pas des populations qui manque du minimum vivable, les Occidentaux, l’Europe et la France en tête sont responsable.

  • I come Icare (H) 23/05/2018 22:23 X

    Si les Européens et les Occidentaux arrivent dans un pays comme la Mauritanie et exploitent les richesses de ce pays, ils doivent aussi prêter une grande attention aux populations qui doivent bénéficier du minimum possible, dans le cas échéant ils ont tout simplement manger et bu le sang des populations pour se nourrir eux mêmes, ils me diront que c’est le gouvernement, mais ils doivent savoir qu’une grande partie de cette population entend le nom d’un gouvernement et ses ministres sans savoir pourquoi ils sont là et quel est leur rôle.

  • I come Icare (H) 23/05/2018 22:22 X

    L’Europe et l’Occident, les sociétés étrangères qui exploitent nos richesses doivent savoir que le président Aziz, sa famille et ses cola-beaux nuisibles ne sont pas éternellement vivant et que ce qui compte, c’est la suite avec d’autres qui pourront demander des comptes à ces sociétés étrangères qui prennent nos richesses sans voir les retombés sur les populations qui continuent de souffrir, les sociétés étrangères sont responsables demain devant cette situation, parce que le cas de beaucoup de pays africains en lambeau politique et économique sont là pour illustrer ce que je dis.

  • I come Icare (H) 23/05/2018 22:20 X

    Le gouvernement de Mohamed Abdel Aziz nous sert des routes goudronnés et les moins importantes, enrichie certaines familles et sa propre famille laissant le reste de la population au bord de la faim et de la soif, sans enseignement pour les plus pauvres, sans soins impayé et sans un niveau de vie appréciable, pour la plus grande partie et cela à presque 85% de la population en âge de grandir ou ayant vieillit, ce qui parait être énorme en chiffre mais vous faites le tour de la Mauritanie pour constater vous-même l’impact négatif de cette richesse sur les populations, donc vous les Européens ayez pitiés de nous.

  • I come Icare (H) 23/05/2018 22:18 X

    Monsieur nous sommes très content de voir que notre pays produira dans les mois ou années à venir toutes ces quantités d’OR et autres minerais, les chiffres en millions de DOLLARS qui dépasse l’entendement du citoyens LAMBDA, qui se demande aussi ou va tout cette argent et a qui profite tout cet argent, en tout cas les pauvres populations de la Mauritanie comme sa future génération risque de n’entendre que les chiffre sans voir son impact sur leur vie pitoyable et misérable sans aucun changement avec toute cette richesse, aucun développement.