24-05-2018 11:54 - Droit de Réponse de l’honorable député Bâ Yéro Sidi alias Bellou au "Journal Le Terroir"

Droit de Réponse de l’honorable député Bâ Yéro Sidi alias Bellou au

Journal Le Terroir - Dans un article écrit par "Journal Le Terroir" et paru sur Cridem et intitulé BA Yéro Sidi mis en minorité, il est fait état de la défaite du clan de l’honorable député au cours de la 2ème phase de la campagne de réimplantation de l’UPR qui s’achève dans le département de M’bagne.

Contrairement aux informations tendancieuses véhiculées par le journal "Le Terroir" que nous respectons beaucoup pour la pertinence de sa plume, car, il aurait été plus équilibré de consulter la partie adverse avant de publier l’information. Mais, nous usons de notre droit de réponse pour éclairer l’opinion sur ce qui s’est réellement passé.

Le député Bellou Ba, a confirmé une fois de plus, à l’issue de la campagne qui vient de s’achever sa force et son pouvoir dans le département de M’Bagne face à rival, monsieur BA Bocar Soulé malgré l’attitude louche et injuste de la commission de réimplantation de M’bagne affichée contre lui.

Il a pu mobiliser tout le département. La commission de mèche avec Ba Bocara tout fait pour empêcher les partisans du député Bellou de s’implanter pour favoriser le camp de Bocar.

A titre d’exemple, à Sorimale, Haîmedatt ,léwé, pour ne citer que ces villages,la commission a procédé à l’implantation de militants sans la présence physique des intéressés. A Garalol, le nombre d’inscrits dans le bureau est de 331 ; soit 6 unités de base alors que la commission a implanté 8unités de base.Ce qui est paradoxal et injuste.

Le dernier jour des opérations de réimplantation à M’Bagne ville, malgré l’investissement du député BA Yéro Sidi qui n’a ménagé aucun effort pour déplacer des centaines de militants qui lui sont favorables parfois de localités distantes de 40 km pour venir à M’bagne ; malgré cet effort il restait plus 100 personnes devant la porte la commission a ordonné la police de fermer la porte. Il ne faisait que 20 heures en ce moment.

D'autres voitures étaient dans le département pour acheminer des militants favorables au député.Malgré toutes ces injustices et tracasseries contre Bellou et qui ne sont l’œuvre d’une commission partiale, le parlementaire a pu totaliser 65 unités de base.

S’agissant de la ville de M’bagne dont les cadres ont fait bloc sans s’aligner sur les deux concurrents que sont Bocar et le député Bellou, elle a totalisé 21 unités de base. Elles ne sont ni pour Bocar ni pour Bellou mais uniquement pour M’bagne ville. Et le commissaire à la retraite Amadou Tidjane Niang a totalisé 8 unités de base.

Quant à BA Bocar Soule, il a totalisé 81unités de base. Notez Bien, le département a eu dans sa totalité 175 unités de bases toute tendances confondues. N’eut été cette mascarade orchestrée par la commission de réimplantation, Bocar n’allait même pas avoir 50 unités de bases dans le département de M’bagne.

Maintenant, si on fait le calcul les 81 unités de bases obtenues par Bocar et on les divise par le nombre de cadres qui ont fait campagne avec lui, on se rendra compte que son travail n’est pas plus important que celui de l'honorable député Bellou. A vous de juger chers lecteurs. A bon entendeur salut.

Vive le président Mohamed O Abdel Aziz

Vive l’UPR

L’honorable député Bâ Yéro Sidi alias Bellou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 1944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Bailaba (H) 24/05/2018 18:53 X

    Je pense que si ces deux gars pouvaient se taire, tout le monde allait respirer de l'air pure chez-nous. Personne d'entre eux ne sera rien cette fois-ci parceque le département a un autre agenda pour eux. Il faut les laisser faire du tamtam pendant que les hommes finalisent leurs stratégies dans le département de M'Bagne. Ils sont bons pour ce qu'ils sont entrain de faire depuis bientot 5ans.

  • Baa474038@gmail.com (H) 24/05/2018 17:55 X

    Bellou Ba (***) tu ne connais rien en politique BBS ta bien jufler dans le departement de mbagne et c est honteux un depute’ qui ne connais pas les electorats de son deppartement BBS 116/175 et toi tu as eu combiens???? BBS ta battu meme dans ta propre commune et tu viens nous souler du blab blab tu es trop petit pour etre l adversaire de BBS. Va chercher tes troupeaux c est mieu Bocar wawma to pouthi ndogata

  • kalidou gueye (H) 24/05/2018 16:24 X

    Les deux thioys d la communauté font la guerre de positionnement. Eskey vous n avez pas honte. Vous êtes vomis de la communauté. (***) Honte à vous (***).

  • bleil (H) 24/05/2018 16:17 X

    Il est difficile de convaincre la mouche que les fleurs sont meilleures que les ordures ...TFOU, TFOU encore des pertes d'énergie inutile pour sauver une baudruche de parti-Etat voué à disparaître un de ces matins ... La bonne gouvernance constitue les fleurs d'un Etat qui se respecte, légitime aux yeux des citoyens dont le bien être est cardinale dans sa politique de progrès socio-économique.

  • Keur-Bouki (H) 24/05/2018 12:51 X

    Vous vous crevez les chinons et vous séparez de père en fils, vous vous insulter, vous dites de chacun d’entre vous être meilleur et sérieux pour faire plaisir à ceux qui jouent leur intérêt politique, chacun d’entre vous veut faire tomber l’autre, comme l’arène de lutte des singes (Lambii-gollo), vous avez implanté une population qui n’a jamais compris pourquoi ils sont dans l’UPR et d’ailleurs vous en tant que député, ce que vous défendez depuis votre existence au niveau de l’Assemblée vous n’avez jamais proposé un projet de loi ou semblant loi qui défend ne se reste que le droit à l’état civil, le droit au foncier et à l’enseignement des langues, vous dites OUI quand on vous dit et NON quand cela plait au maître des lieux, donc arrêter de tromper les populations en brisant leur espoir dans ce bas monde, Dieu vous regardes et vous serez sanctionné avant la mort.

  • Muhammad (H) 24/05/2018 12:37 X

    Juste honteux Quand je vois une meute de dinosaure qui se chamaillent pour quelques potentiel électeurs. La haut les cadres de l'UPR dans les salons feutrés doivent bien se marrer. Ils gagnent deux non seulement vous faite le job à leur place en plus ils vous divisent. C'est triste l'industrie politique. Ressaisissez vous ! Ou est la jeunesse de Mbagne? Bon sang reprenez les choses en main , sonnez la fin de la création.

  • habouss (H) 24/05/2018 12:27 X

    Au lieu de vous atteler à vous dégager de ce qualificatif : le département de M'bagne le plus pauvre des Mougattaa de la Mauritanie, vous voilà comme de pauvres (***) vous écharper pour des actions vaseuses d'implantation qui ne vous ont rien rapporté depuis le temps du Sinistre Ould Taya. Mr L'honorable député Bâ Yéro Sidi qu'Allah fasse que vous soyez vraiment minoritaire dans cette Moughattaa, pour que à Jamais vous ne veniez jouer votre numéro de CLOWN au parlement. Cette année votre show digne de Charlie Chaplin des années 30 ans a heurté tout le monde. Vous n'êtes pas digne d'aller représenter ces populations meurtries dans leur chair à la représentation nationale. Et, par ce fait c'est un grand service qu'on vous rend.

  • djiby sow (H) 24/05/2018 12:24 X

    Venant de votre part cela ne surprend personne. Parce que tous les deux vous suffisez de très peu et appartenez au passé. Heureusement, pour cette Moughataa, qui fonde plus d'espoir sur sa jeunesse.

  • abdi10 (H) 24/05/2018 12:10 X

    Cette guerre de tendances au sein de ce parti qui incarne la dictature, le despotisme, le racisme d'Etat devait vous faire honte. Vous êtes tous dans le camp de Satan car soutenir le mal est aussi grave que faire du mal. Vous avez intérêt à vous repentir en ce mois bénit de Ramadan pour obtenir la grâce divine. Sachez que vous incarnez les forces du mal dans cette vallée qui n'a fait que trop souffrir de votre politique politicienne qui n'a rien apporté aux populations.

  • medabdul (H) 24/05/2018 12:01 X

    c'est pas vrai une querelle de petits coqs DE BASSE COUR de l'UPR.FAITES LE JEU LES JEUX SONT FAITS ET ESPERONS QUE VOUS AUREZ QUELQUES miettes: