30-05-2018 17:16 - Des Mauritaniens promus représentants résidents de la Banque Mondiale dans la "région" Afrique

Des Mauritaniens promus représentants résidents de la Banque Mondiale dans la

Kassataya - C’est un fait connu, les Mauritaniens brillent dans les organisations internationales et de plus en plus. Cette semaine, Mme Hawa Wagué et M. Amadou Oumar Ba, tous deux originaires de Kaédi (Sud de la Mauritanie) ont été nommés représentants résidents de la Banque Mondiale respectivement au Togo et en Guinée Bissau.

Mme Hawa Wagué rejoint la Banque Mondiale en 2002 comme Economiste au bureau de Nouakchott. Depuis, elle y occupera plusieurs postes dont celui d’Economiste sénior au département du risque de crédit (CROCR). Son entrée en fonction sera effective le 02 juillet prochain.

Pour sa part, M. Amadou Oumar Ba a fait son entrée à la Banque Mondiale en 2001 comme agronome toujours au bureau de Nouakchott. Comme sa consœur, il occupera de nombreuses positions dont celle de sénior spécialiste en agriculture dans le cadre d’un projet de la Banque en République Démocratique du Congo. Il entrera en fonction le 1 août prochain.

Dans leurs fonctions, les deux auront pour mission d’entretenir de bons rapports entre la Banque et le Gouvernement tout en menant un dialogue quotidien avec toutes les parties prenantes (autorités, donateurs et société civile).

La Banque leur a aussi confié la mission de superviser la mise en œuvre du cadre de partenariat national et la performance du portefeuille du pays où ils la représentent.

Selon le communiqué de la Banque parvenue à KASSATAYA.COM, Mme Hawa Wagué et M. Amadou Oumar Ba ont été choisis au terme d’un processus de sélection managériale compétitif à l’échelle de la Banque.

Pour rappel, le top management de la Banque Mondiale compte un autre Mauritanien, également originaire de Kaédi, le vice-président M. Ousmane Salatou Diagana.

KASSATAYA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jananinke (H) 31/05/2018 14:10 X

    Félicitation à ces deux cadres Mauritaniens. Mention spéciale à A.O.BA qui est un excellent cadre ayant un excellent parcours de la SONADER (strucrute nationale) à la Banque Mondiale (structure internationale). Mr Ba est connu pour sa compétence et so dévoument au travail. En avant les dignes fils de ce pays qui ont toujours excellé dans les organismes internationaux. So pura salima ndaaka jaba!

  • flexible (H) 31/05/2018 12:02 X

    le sérieux et l’honnêteté de ces gens les ont conduit à ces postes clés. Ceux sont ces gens là qui devraient être président pour que notre pays se redresse, (***)

  • Salem Vall (H) 31/05/2018 08:28 X

    Oui, ils sont méritants et Kaedi vous emmerde. Pourquoi vous dites qu'ils sont de Kaedi idem pour le VP HR? Et après et meme si c'etait le cas, Ousmane aura raison! Regarder le lobby Sénégalais, Français etc...

  • kalowopular (H) 30/05/2018 20:50 X

    Quand c est sérieux, objectif et au mérite, on les y trouve .... bravo