30-05-2018 18:00 - Adama, 24 ans, couturier et ancien enfant sponsorisé

Adama, 24 ans, couturier et ancien enfant sponsorisé

World Vision International Mauritanie - Je m’appelle Adama, j’ai 24 ans et je suis l’heureux bénéficiaire d’une formation en couture financée par World Vision Mauritanie à travers son AP de Nouakchott en 2015 dans le cadre d’un projet d’insertion des jeunes à Sebkha.

J’ai été sponsorisé par World Vision depuis que l'âge de 3 ans et j'ai bénéficié des programmes de World Vision dans le centre de développement communautaire pour la garderie et la préscolarisation des enfants quand j’avais 4 ans.

J’ai bénéficié aussi de fournitures scolaires durant mes années d’études dans les écoles de Sebkha. En matière de santé, ma famille, comme beaucoup d’autres dans mon quartier, ont reçu des moustiquaires imprégnées durant une campagne de distribution.



En 2015, le programme de Sebkha m’a formé en couture dans le cadre d’un projet d’insertion des jeunes du quartier. Au départ j’avais beaucoup de préjugés concernant ce métier, mais je me suis rendu compte très vite qu’il s’agissait d’un travail passionnant et ludique, que je pouvais exprimer ma créativité sans limite et même recréer la mode autour de moi et cela pouvait me permettre de nourrir ma famille.

Aujourd’hui, je travaille avec mon frère dans son atelier de couture et j’arrive à gagner ma vie dignement. Le peu que je gagne avec cette activité, je l'utilise pour assurer mes dépenses, celles de ma famille et subvenir à leurs besoins quotidiens. Nous recevons beaucoup de clientes surtout avant les périodes de fêtes et pour les rentrées scolaires, et nous essayons d’innover notre touche stylistique pour répondre au goût de notre clientèle qui, au fil de temps s’est fidéliser.

J’espère que World Vision va nous financer des machines, car avec les autres jeunes de l’AGR « Kawral » on projette d’avoir notre propre atelier et cela va m’aider à avoir plus de ressources et à réinvestir dans de futurs projets.

Afin d’aider Adama, l’ADP de Sebkha a déposé une requête auprès de l’administration au BN pour l’achat de machines à coudre pour son AGR nommé « Kawral ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)