31-05-2018 22:45 - Mauritanie : la capitalisation d’ATTM frôle les 3 milliards d’ouguiyas MRO

Mauritanie : la capitalisation d’ATTM frôle les 3 milliards d’ouguiyas MRO

Les Mauritanies - La nouvelle société national de l’entretien routier (ATTM) , issue de la fusion entre l’ENER et ATTM , a une capitalisation de 3 milliards 40 millions MRO. C’est en marge d’une séance plénière, tenu mercredi 30 mai, que le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a fait cette révélation.

Le ministre a également précisé que sur ce montant, l’Etat possède 21,05 % des parts, soit environ 640 millions de MRO et les 78,95% est détenue par ENER, soit 2 milliards 400 millions MRO.

Poursuivant son argumentaire, Mohamed Abdallahi a assuré, « l’opération de fusion des deux établissements qui a rigoureusement observé les procédures légales et administratives en la matière a permis de garantir la continuité du service public en matière d’entretien routier; de respecter les engagements d’ATTM dans la conduite des projets routiers en cours d’exécution et de prendre en charge l’ensemble des créances des fournisseurs ».

Par ailleurs, le ministre s’est aventuré à fournir des chiffres sur les réalisations routières. Selon les statistiques, le réseau routier a connu un développement considérable depuis l’indépendance à 2008, passant ainsi de 3000 kilomètres construits à 6000 km.

Rappelons qu’au mois de mai 2017, le gouvernement a décidé de faire une fusion fusion-absorption entre les deux entités. Cela a permis la dissolution, sans liquidation, de l’ENER et le transfert de son patrimoine à ATTM qui a gardé la même dénomination.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sidi009 (H) 01/06/2018 12:31 X

    Nul n'est dupe du véritable objectif de cette opération qui consiste à tenter d'effacer de la gabegie qui a marqué la gestion de ces deux sociétés à l'instar de ce qui a été fait de la SONIMEX .Sauf que cest peine perdue et que le jour j tout reapparaitra à la surface et que des comptes seront seront faits .