05-06-2018 19:14 - Insécurité/Détails sur le braquage d'une agence de Attijari Bank à Nouakchott (Sources)

Insécurité/Détails sur le braquage d'une agence de Attijari Bank à Nouakchott (Sources)

Tawary - Une bande de quatre personnes armées d’une arme à feu et de poignards s'est infiltrée, ce mardi 5 mai, en début de matinée dans l’Agence bancaire Atijari Bank sis carrefour 24 (Rabi wel ichrin) sur la route de Toujounine.

Après avoir mis la main sur un montant estimé à sept millions d’UM-N, qui se trouvait à la caisse, les éléments du gang enturbannés ont pris la poudre d’escampette à bord d’une véhicule de type Prado, rapportent des sources.

Sur leur route, ils ont refusé de s’arrêter à un poste de contrôle du GGSR, selon une source de presse. Alertés des hommes d'une brigade recherche de la sûreté nationale se sont rendus sur le lieu pour écouter les témoins oculaires sur le déroulement de l'opération.

Les policiers se sont concertés sur un plan pour traquer les commanditaires de ce braquage armé, dit-on.

Nous rappelons qu’en 2016 et 2017 deux agences de banque ont été l’objet de braquage armé en plein jour, dans les quartiers de la Socim et de Tevragh-Zeina.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 9314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • samba el bakar (H) 06/06/2018 08:22 X

    A Mon Président des Pauvres dont je fais partie, très honnêtement je n’ai jamais porté d’intérêt à un troisième mandat voire même un mandat à vie si le cœur vous en dit, mais je suis bien soucieux de la montée en crescendo de l’insécurité à Nouakchott et sa prolifération. Je ne parle pas du terrorisme que vous avez grâce à Allah endigue,mais plutôt de cette insécurité insidieuse et sournoise liée au grand banditisme. La question que je me pose est où dans tout cela le Ministère de l’Intérieur qui se terre dans un silence assourdissant et une inaction déconcertante ? A t’il compris qu’il est complètement largué dans le rôle de faire respecter la loi qui en théorie est le sien ? Vu de mon côté, on est en train de saper les fondements même d’un État qui se respecte en poussant les citoyens lambda à créer des comités d’autodéfense pour protéger leurs vies. Face à l’incurie et la totale démission de l’État vous allez consolider une unité nationale dans la frustration et la misère, laquelle certainement ne sera pas favorable aux pillages à tous les niveaux et sous ses multiples formes.

  • abdi10 (H) 05/06/2018 23:58 X

    Ce braquage, le 2e du genre en un an après celui de la BMCI, est l'oeuvre de fils à papa et soulève une nouvelle fois la question de l'insécurité à Nouakchott et l'impuissance des forces de sécurité plus habiles à réprimer qu'à mener des enquêtes. Où en est-t-on avec le l'affaire de la BMCI de l'an dernier? Tant qu'il ya une justice à deux vitesses, on continuera de vivre la loi de la jungle où les plus forts écrasent les plus faibles.