08-06-2018 11:25 - Mauritanie : médiation parlementaire entre le pouvoir et les médecins grévistes

Mauritanie : médiation parlementaire entre le pouvoir et les médecins grévistes

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media lui ont révélé jeudi une médiation parlementaire entre le gouvernement mauritanien et les médecins grévistes pour tenter de trouver une solution au problème.

Ces sources précisent que la médiation est menée par des parlementaires appartenant à la sphère médicale qui souhaitent parvenir à un accord qui satisferait les deux parties.

Ils ont rencontré la ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Dr Coumba Ba.

Les mêmes sources ajoutent que la ministre a déclaré que le gouvernement était disposé à trouver une solution au problème, ajoutant toutefois qu’il n’était pas décidé à se renier, car cela, ouvrira une brèche qu’il ne serait plus possible de refermer.

Les médiateurs, ayant rapporté les propos de la ministre aux grévistes, se sont vus signifier par ces derniers que leur seule arme pour obtenir leurs droits était la grève.

La médiation se poursuit dans l’espoir de parvenir à une solution acceptable par les deux camps.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 08/06/2018 12:41 X

    Il ya une institution dénommée "Médiateur de la République". Il devrait avoir son rôle a joué dans ces crises sociales ou bras de fer entre gouvernants et gouvernés