11-06-2018 20:16 - François Hollande: "Donald Trump ne respecte rien"

François Hollande:

BBC Afrique - L'ancien président français s'est prononcé sur le sommet du G7 qui vient de s'achever au Canada. Au lendemain de la fin du sommet des 7 pays les plus industrialisés, plusieurs voix se sont élevées pour condamner les actes posés par le président américain.

Une sortie de taille, celle de l'ancien président français François Hollande, qui dit ne pas comprendre le président américain. Samedi, en partance pour Singapour où il doit rencontrer Kim Jong Un, Donald Trump a brusquement retiré son soutien au communiqué final du sommet du G 7 au Canada.

Un compromis avait pourtant été trouvé de haute lutte sur les questions commerciales quelques heures auparavant. Les Etats-Unis ont accusé dimanche le Canada de "trahison", après le volte-face du président américain Donald Trump qui a même menacé ses alliés de droits de douanes alourdis.

Une expérience dégrisante et un peu déprimante, a déclaré dimanche la chancelière allemande, Angela Merkel. La France, elle, estime que la coopération internationale ne peut dépendre des colères et des petits mots.

L'ancien président français, François Hollande, pour sa part, estime que le président américain ne respecte rien. "Il ne respecte rien Donald Trump, ni les formes, ni les accords pas davantage sa parole" a-t-il déclaré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)