12-06-2018 18:00 - Convergence de vue entre Nouakchott et Dakar sur le pétrole (ministre)

Convergence de vue entre Nouakchott et Dakar sur le pétrole (ministre)

Apanews - Les points de vue des deux présidents mauritanien et sénégalais sont convergents sur les axes de coopération, dont le pétrole, a indiqué lundi à Nouakchott, le ministre sénégalais du Pétrole et de l’Énergie, Mansour Elimane Kane.

Les points de vue des deux chefs d’Etats sont convergents « que ça soit sur le pétrole, que ça soit sur la transhumance des éleveurs au niveau du Sénégal ou que ça soit sur la pêche », a insisté le ministre sénégalais du Pétrole et de l’Énergie, Mansour Elimane Kane.

Il s’exprimait devant la presse à l’issue d’un entretien avec Ould Abdel Aziz à qui il a remis une lettre de son homologue sénégalais, Macky Sall. Sans divulguer la teneur de cette lettre, M. Kane a souligné qu’il est « très content d’avoir eu un point de vue très positif du président de la Mauritanie ».

La Mauritanie et le Sénégal ont signé récemment un accord de partage de la production d’un champ gazier en offshore à cheval entre les deux pays. Ils sont également liés par un accord sur la transhumance et doivent reconduire un autre sur la pêche.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Colombe (H) 13/06/2018 00:07 X

    Aziz est un expert en diplomatie. Il faut lui reconnaitre cette qualité. Il a toujours su bien gérer les crises sous régionales et les relations bilatérales. Ici, des intérêts économiques partagés.