14-06-2018 23:15 - Histoire : … d’une grave erreur…

Histoire : … d’une grave erreur…

Tawary - Mr Seydou Sidibé, commerçant de son état à Bamako, s’est marié depuis seulement 6 mois avec la belle Mariam, une jeune fille monitrice de jardin d’enfants. Le couple qui a élu domicile à N’Tomikorobougou vit, depuis, dans une entente et une harmonie exemplaires. Mais, ce 25 mai 2018, les choses se sont gâtées à cause d’une erreur, mal digérée par Madame.

En effet, ce jour-là, Mr Sidibé était encore au marché quand, Madame avait accueilli à la maison sa jeune sœur qui venait de la Côte d’Ivoire lui rendre visite et faire la connaissance de son beau-frère qu’elle n’avait encore jamais vu.

Mariam installa donc sa sœur dans le salon et plaça ses bagages dans la chambre à coucher. Après, Madame, occupée à louer les mérites de son mari à sa sœur, n’avait même pas pris le soin d’informer son époux. Elle tenait à lui faire une surprise. Et, elle y réussira car, lasse d’attendre son mari qui, à 22 heures encore n’était toujours pas de retour, Mariam suggéra à sa jeune sœur de se reposer dans le salon.

Quant à elle-même, elle décida d’aller bavarder chez les voisins en attendant le retour de son mari.

Celui-ci ne tarda pas à rentrer à la maison.

Ayant remarqué “sa femme” couchée et qui dormait à poings fermés dans le salon, Sidibé ne daigna même pas allumer les lampes, de peur de la déranger. Marchant sur la pointe des pieds, fébrile comme un bouc, il rentra dans la chambre à coucher pour se débarrasser de sa tenue de ville. Et, c’est en ce moment qu’il changea d’avis, revint, nu comme un oisillon dans le salon, boucla la porte et se jeta sur “sa femme”.

De petites caresses, les choses évoluèrent vite et c’est le pagne de la jeune fille que Sidibé venait de détacher. Sa belle sœur se réveilla brusquement et, comme affolée, elle cria de toutes ses forces.

Sidibé stupéfait, resta comme paralysé. Il ne réalisa ce qui venait de se passer que, lorsque la jeune fille ouvrit la porte déjà assaillie par les voisins, et son épouse Mariam.

Le spectacle imposa le silence. Les curieux regagnèrent leur domicile.

Le trio était à présent seul dans le salon, et, malgré les explications du pauvre commerçant, son épouse, en compagnie de sa sœur a plié bagages, jurant que sa vie conjugale avec son mari s’arrêtait là.

Nombreuses ont été les interventions, mais, Mariam persiste et signe : “rien ne me prouve qu’ils n’ont rien fait. Avec moi, c’est fini”.

Boubacar Sankaré(maliweb.com)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 17/06/2018 07:57 X

    haadirock (H)@ C'est un fait divers peut etre inventé mais qu'on peut rencontrer en Mauritanie. Il peut etre tendancieux moralement pour etre rapporté par les médias mauritaniens. Il faut aussi souhaiter la suppression des sujets qui n'ont rien à voire avec la Mauritanie genre : Salafisme, frères musulmans, problèmes du proche-orient, sunnisme vs chiisme qui nous ne concernent pas la Mauritanie, très loin des préoccupations mauritaniennes

  • Vent de Sable (H) 15/06/2018 11:19 X

    La jeune sœur incarne Satan en personne. M. Sidibé doit être heureux de s'en débarrasser. Tout est bien qui finit bien!

  • haadirock (H) 15/06/2018 09:27 X

    cet article n'a aucun interet,un fait divers loin de chez nous et doit tout simplement etre supprimé.