14-06-2018 19:30 - Le Niger révise son fichier national d'état civil

Le Niger révise son fichier national d'état civil

BBC Afrique - L'opération durera 5 mois et permettra de délivrer 8 millions de pièces d'état civil. La Commission électorale nationale indépendante a donné le coup d'envoi des séances foraines de délivrance des pièces d'état civil.

Coût de l'opération : 2,7 milliards FCFA. Le Niger veut ainsi se doter d'un fichier électoral biométrique en prélude aux élections générales de 2021. L'opération couvrira environ 20 000 villages et tribus du Niger.

Les résultats de l'audit du recensement électoral de 2015 ont révélé que plus de 70% de Nigériens en âge de voter et inscrits sur la liste électorale ne disposaient pas de pièces d'état civil.

Cette révision du fichier national d'état civil intervient dans un contexte politique tendu. L'opposition conteste la légitimité de la Commission électorale.

Une délégation de l'Organisation internationale de la Francophonie séjourne dans le pays afin de renouer le dialogue entre les différentes sensibilités politiques du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)