17-06-2018 17:30 - Le parti au pouvoir tiendra son Congrès Général le 6 août prochain

Le parti au pouvoir tiendra son Congrès Général le 6 août prochain

Alakhbar – L’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir, a fixé le 6 août prochain pour la tenue de son Congrès Général. Un choix qui n’est pas fortuit, puisque cette date coïncide avec le jour d’accession au pouvoir du Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à la suite d’un coup d’Etat en 2008, ayant conduit à l’éviction du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi.

C’est également le 10e anniversaire du pouvoir de Ould Abdel Aziz aux commandes du pays, traditionnellement commémoré par le Chef de l’Etat, par l’organisation de l’émission radiotélévisée «Lighaa Chaaab» (rencontre du peuple) dont des éditions avaient été tenues à Nouakchott, Atar et Néma.

La première semaine d’Aout avait été aussi retenue pour son investiture pour un second mandat à la tête du pays ainsi que pour l’organisation du référendum populaire de 2017.

Cet agenda a poussé l’UPR à accélérer la mission de ses commissions d’investiture de ses unités, sections et fédérations ainsi que pour le choix de ses délégués au prochain Congrès national, avant la fin de Juin courant.

La commission de réforme de l’UPR avait suspendu au cours des dernières semaines, les opérations d’investiture du parti, à la suite des différends nés de l’implantation opposant ses grands leaders. Des efforts intenses ont été également déployés afin de dégager un minimum de consensus garantissant une investiture apaisée des instances de l’Union.

Les adhérents de l’UPR avaient atteint 1.133.088 inscrits, soit 81,5% du dernier fichier électoral national.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abdi10 (H) 17/06/2018 19:30 X

    Un parti constitué sur la base d'une constitution républicaine et démocratique qui célèbre l'anniversaire de son chef arrivé au pouvoir par un putsch??? Le ridicule ne tue pas!