17-06-2018 19:00 - UPR : 4 ministres font leur entrée dans la commission chargée des candidatures

UPR : 4 ministres font leur entrée dans la commission chargée des candidatures

Alakhbar - L’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir, a élargi la liste des membres de sa commission chargée de l’examen des candidatures du parti, pour les élections législatives, municipales et régionales, qui devront être organisées au cours de 2018, pour comprendre 4 ministres.

Une mesure prise après les différends suscités autour de la composition de cette commission dès son annonce. Ainsi, les ministres de l’économie et des finances (i), du pétrole, de l’énergie et des mines(ii), de l’habitat et de l’aménagement du territoire (iii) et de l’emploi et de la formation professionnelle (iv), respectivement Ould Diay, Ould Abdel Vetah, Mint Maouloud et Mohamed Khouna font leur entrée dans la dite commission.

C’est la direction du parti qui s’est chargée de la mise en place de la commission, qui ne comprend pas à titre de membres des ministres ou des hauts responsables du parti au pouvoir.

En effet, la commission chargée des candidatures de l’Union a limité les membres de la dite commission à des personnalités de second rang au sein du parti et à des noms inconnus au sein du premier rang de l’UPR.

La commission dont la mise en place avait été annoncée la semaine dernière comprend :

- Jiddou Ould Nagi Ould Manaba,

- Niang Jibril Hamadi

- Ebneta Mint Khaless

- Khadijetou Mint Bouka

- Soumaré Abdoul,

-
Dr. Abdallahi Ould Nem

- Me Mohameden Ould Ichedou


Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hamady Barry (H) 17/06/2018 19:21 X

    De n'importe quoi au niveau de ce parti état. j'ai quelques questions que je pose au sommet: 1.la présente législation (Assemblée Nationale) n'a pas encore 5 ans fermes car c'est au mois de janvier 2019. 2. Le mandat du présent Aziz termine en 2019. 3. Quel serait le futur Président qui accepte de composer avec des élus qui ne sont pas les siens? 4. Le raîss sera roi comme l'avais, dit un jour le Député Bellou? Qu'est qui peut me répondre à ces questions qui me font travailler la tête? Qu'allah nous protège de ces précipitations qui ne disent pas le nom.