18-06-2018 08:29 - Mauritanie. Les élections législatives, municipales et régionales pourraient être reportées (Explications)

Mauritanie. Les élections législatives, municipales et régionales pourraient être reportées (Explications)

Rimtoday – Plusieurs facteurs conjugués dont certains se rapportent à des contraintes financières, matérielles et organisationnelles auraient poussé les autorités supérieures du pays à opter en faveur d’un report, à début de 2019 des futures élections législatives, municipales et régionales, initialement prévues en septembre prochain.

Le RAVEL reste impossible à réaliser dans un délai de 60 jours, eu égard au manque de l’enveloppe financière nécessaire. Le retard du budget de la CENI et du recrutement de ses staffs techniques conjugués aux recours introduits sur sa composition sont autant d’éléments qui requièrent un report des dites consultations.

A ce qui précède, s’ajoute le défaut d’autonomie de la CENI, qui constitue sa qualité principale du point de vue juridique, de l’avis des opposants et des observateurs neutres, qui contestent sa composition et les critères subjectifs qui ont présidé à sa mise en place par des parties politiques bien précises.

D'autre part, des sources concordantes augurent le lancement d’un dialogue au cours des prochains mois ; ce qui renforce les informations relatives à une éventuelle participation du RFD, un parti d’opposition à ces prochaines élections.

Ledit dialogue conduirait selon des observateurs, s’il arriverait à avoir lieu, à des élections présidentielles anticipées, avec le report à une date ultérieure des élections législatives, municipales et régionales.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)